Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 14h46 Ramsay Générale de Sante -0,55% 18,200€
  • GDS - FR0000044471
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Generale de Sante : le groupe attend des annonces précises de Xavier Bertrand d'ici une quinzaine de jours

Generale de Sante : le groupe attend des annonces précises de Xavier Bertrand d'ici une quinzaine de jours
Logo Ramsay Générale de Sante

(Boursier.com) — L 'action du groupe d'hospitalisation privée Generale de Sante reste en baisse de plus de 10% ce mardi après-midi dans un volume de plus de 900.000 titres négociés, soit 2,3% du capital. Le titre est même descendu jusqu'à 25,38 Euros, soit près de 15% de baisse par rapport au cours de la veille.

Ce sont une nouvelle fois des incertitudes entourant les tarifs hospitaliers qui ont provoqué ce mouvement de panique des investisseurs. A la suite d'un rapport au sujet des dérapages des budgets hospitaliers remis il y a trois semaines au Ministre de la Santé Xavier Bertrand, le gouvernement s'apprêterait ainsi à réduire le remboursement des soins facturés à la Sécurité Sociale et à freiner le processus de mise en place de la tarification à l'acte et à l'activité (T2A) devant l'augmentation du volume des actes.

Chez Générale de Santé, on précise que "rien n'est définitivement acté" et le groupe attend les annonces précises de Xavier Bertrand d'ici une quinzaine de jours. Si le principe des restrictions budgétaires paraît intégré, il n'y a pas d'affolement de la part des dirigeants du groupe qui rappellent au sujet de la T2A qu'il convient d'être prudent sur la détermination des financements qui dépendent de l'enveloppe MIGAC (montant des sommes qui seront allouées au financement des missions d'intérêt général et à l'aide à la contractualisation).

En bourse, Générale de Santé avait déjà souffert en mars 2005 d'une revalorisation annuelle de ses tarifs de seulement 2% alors que les dirigeants attendaient près de 1% de plus. Cette hausse des tarifs était quasiment deux fois inférieure à celle des précédentes années (+3,8% en 2004). La prochaine révision des tarifs de Générale de Santé est attendue le 1er mars 2006.

©2006-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Ramsay Générale de Sante

Plus d'actualités