Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Ramsay Générale de Sante -4,11% 17,500€
  • GDS - FR0000044471
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Generale de Sante : la performance semestrielle contribue à atténuer les inquiétudes liées aux baisses de tarifs

Generale de Sante : la performance semestrielle contribue à atténuer les inquiétudes liées aux baisses de tarifs
Logo Ramsay Générale de Sante

(Boursier.com) — Le titre Generale de Sante reprend de la hauteur, en hausse de 2,2% proche de 27 Euros grâce à la publication ce matin de résultats semestriels en vive progression. Cette performance contribue à atténuer les inquiétudes liées aux baisses de tarifs sur fond de pression sur les budgets du gouvernement en matière de santé.

Générale de Santé précise à ce sujet que l'intention du Ministère de la Santé de procéder à une baisse temporaire des tarifs de 3% sur les trois derniers mois de l'année 2006, si elle était confirmée, aurait un coût mécanique pour le groupe serait de l'ordre de 9 Millions d'Euros.

Sur le premier semestre 2006, la marge opérationnelle courante du groupe d'hospitalisation privée s'est améliorée de 2 points à 10,5% contre 8,5% au premier semestre 2005. Cette hausse de la rentabilité tient à la maîtrise des charges opérationnelles, au redressement de certains établissements en Italie et à l'intégration des 10 établissements du Groupe Hexagone dont les marges sont plus élevées que la moyenne du groupe.

Générale de Santé rappelle que les résultats du deuxième semestre sont traditionnellement inférieurs à la première moitié de l'année pour des raisons de saisonnalité et confirme à ce stade (indépendamment d'une éventuelle modification tarifaire) ses objectifs annuels croissance du chiffre d'affaires supérieure à 20% et stabilité de la marge opérationnelle à 6,9%. La croissance organique du deuxième semestre devrait être en ligne avec celle observée au deuxième trimestre, soit environ 4%.

©2006-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Ramsay Générale de Sante