Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Ramsay Générale de Sante -4,11% 17,500€
  • GDS - FR0000044471
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Generale de Sante : la pause après un parcours boursier époustouflant

Generale de Sante : la pause après un parcours boursier époustouflant
Logo Ramsay Générale de Sante

(Boursier.com) — Le titre Generale de Sante prend le temps de souffler, de retour sous les 30 Euros en cette fin de semaine, au lendemain de la présentation des résultats semestriels, des nouveaux objectifs annuels du groupe et de sa stratégie de croissance externe qui sera facilitée par le projet de cession de l'immobilier détenu en propre.

Tous ces éléments avaient largement été anticipés par le marché avec une hausse du titre de plus de 60% cet été et un plus haut accroché à 32,59 Euros, ce qui provoque donc des prises de bénéfices, avec des "ventes de la nouvelle" qui s'observent depuis hier.

Il faudra maintenant surveiller les prochaines échéances du projet de cession de l'immobilier détenu en propre (les détails seront présentés en mars 2006), avec de nouveaux leviers attendus par le groupe pour reprendre une politique ambitieuse de croissance externe. L'objectif de Generale de Sante reste d'atteindre sur le long terme 20% du marché français de l'hospitalisation privée contre 12,5% aujourd'hui et de doubler de taille en Italie avec un chiffre d'affaires de plus de 200 Millions d'Euros contre 100 ME actuellement.

Du côté des analystes, si plusieurs bureaux d'analyses ont ajusté à la hausse leurs objectifs de cours en confirmant leurs recommandations positives, certains font preuve de plus de prudence aux niveaux de cours actuels. CM-CIC Securities a par exemple abaissé sa recommandation d'Achat à Conserver avec un objectif de cours maintenu à 33 Euros

©2005-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Ramsay Générale de Sante