Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 17h35 Ramsay Générale de Sante 0,00% 16,850€
  • GDS - FR0000044471
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Generale de Sante : la nouvelle baisse envisagée des tarifs est "totalement injustifiée"

Generale de Sante : la nouvelle baisse envisagée des tarifs est "totalement injustifiée"
Logo Ramsay Générale de Sante

(Boursier.com) — Sur fond de nouvelle baisse des tarifs des actes facturés par les cliniques à la Sécurité Sociale qui se profile à l'horizon, Daniel Bour, le PDG de la Generale de Sante explique aux "Echos" du jour que "techniquement, cette baisse est totalement injustifiée"..."Il est urgent de créer un observatoire économique indépendant pour les établissements de santé publics et privés". Le dirigeant va plus loin : "Cette baisse envisagée des tarifs pose des problèmes légaux : la loi de réforme des hôpitaux prévoyait une convergence des tarifs entre hôpitaux publics et cliniques privées, ainsi qu'une enveloppe de dépenses fongibles. Avec cette décision qui ne concerne pas l'hôpital public, on sépare de nouveau les dotations du public et du privé, et on accroît la divergence tarifaire !"..."La position actuelle du gouvernement est en totale contradiction avec la loi qu'ils ont votée".

Le patron de la Gle de Santé explique : "En l'état actuel, l'impact d'une telle baisse des tarifs devrait être limité à environ 9 Millions d'euros... Le manque de visibilité est notre principal problème : une entreprise ne peut pas constamment s'ajuster à ce yo-yo des prix (...) Ce type de politique peut nous amener à remettre en cause certains investissements en France, et à nous développer prioritairement dans d'autres pays européens".

Le patron de la Générale de Santé rappelle enfin que le groupe "va participer activement à la concentration européenne dans le secteur. D'autant que nous opérons sur le marché le plus important, où les prix sont les plus bas, prouvant ainsi la force de notre modèle. Nous nous intéressons à nos voisins - Grande-Bretagne, Italie, Espagne et Allemagne -, où le secteur privé prend une place grandissante".

©2006-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Ramsay Générale de Sante