Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Ramsay Générale de Sante -4,11% 17,500€
  • GDS - FR0000044471
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Generale de Sante : la hausse s'amplifie encore à une semaine de la prochaine publication

Generale de Sante : la hausse s'amplifie encore à une semaine de la prochaine publication
Logo Ramsay Générale de Sante

(Boursier.com) — L 'action Generale de Sante amplifie encore sa hausse en début d'après-midi avec un plus haut accroché à 32,59 Euros, en progression de plus de 10% désormais. Les volumes de transactions se sont étoffés en milieu de journée mais restent limités avec seulement 0,5% du capital échangé depuis l'ouverture et aucun ordre significatif observé dans le carnet.

Generale de Sante est sur de nouveaux plus hauts historiques boursiers depuis le début de la matinée dans une ambiance toujours très spéculative sur le secteur de l'hospitalisation et des maisons de retraite. C'est d'ailleurs sur des rumeurs de rapprochement avec Medidep, qui ne se sont pas vérifiées, que le titre Generale de Sante avait touché un plus haut de 30,8 Euros le 12 août dernier. Depuis, la valeur Medidep reste au centre des interrogations malgré l'OPA de Suren au prix de 30 Euros. Le titre Medidep cote en effet très légèrement au-dessus de cette offre avec la Deutsche Bank en embuscade qui vient d'accumuler plus de 10% du capital.

Pour rappel, après s'être attaché à redresser les marges en réduisant les coûts de structure avec le programme "Tremplin", Generale de Sante compte reprendre une politique de croissance externe plus active avec l'objectif d'atteindre sur le long terme 20% du marché français de l'hospitalisation privée contre 13% environ actuellement. Les dirigeants du premier groupe européen d'hospitalisation privée se sont déclarés dernièrement particulièrement intéressés par les cliniques de soins de suite et de rééducation et les établissements de psychiatrie, un marché sur lequel Medidep et Orpea sont présents en France.

Par ailleurs, le prochain rendez-vous financier de Generale de Sante est programmé dans une semaine, jeudi prochain, pour les résultats semestriels. Avec une accélération de la croissance organique sur un rythme proche de 10% sur la première moitié de l'année 2005, le groupe avait annoncé fin juillet "à demi-mots" un relèvement de ses perspectives d'amélioration de la rentabilité pour l'exercice 2005, sachant qu'une hausse de la marge brute d'exploitation (EBE/CA) de 0,4 à 0,8 point était attendue initialement. Le groupe précisera donc ses nouveaux objectifs le 15 septembre à la publication des résultats semestriels.

©2005-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Ramsay Générale de Sante