Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 17h35 Ramsay Générale de Sante 0,00% 16,850€
  • GDS - FR0000044471
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Générale de Santé : la direction a tenu ses promesses

Générale de Santé : la direction a tenu ses promesses
Logo Ramsay Générale de Sante

(Boursier.com) — Le titre Generale de Sante se maintient en hausse de 2,5% cet après-midi à 28,6 Euros et efface son repli de la veille à l'appui des conditions de rachat des 10 cliniques du groupe Hexagone Hospitalisation.

On rappellera que la direction de Générale de Santé déclarait en septembre dernier à l'occasion d'une interview accordée à Boursier.com, "Nous allons reprendre un programme de croissance externe ambitieux". Le marché était donc préparé à une grosse acquisition qui a été confirmée hier soir. Les 10 cliniques, toutes situées en région parisienne, disposent d'une rentabilité nettement supérieure à la moyenne du secteur. Hexagone Hospitalisation est d'ailleurs le second acteur français de l'hospitalisation privée derrière Générale de Santé. Une opportunité quasiment unique donc de conforter la position de premier plan de Générale de Santé en région parisienne, sans sacrifier les marges. Dans ces conditions, on comprend mieux le prix élevé consenti par le groupe, 430 ME (plus de 2 fois le chiffre d'affaires du périmètre acquis et 10 fois l'EBE).

On précisera toutefois que le Directeur Financier Emmanuel de Geuser nous avait justement indiqué en septembre dernier que les valorisations observées lors des dernières transactions sectorielles tournaient autour de 10 fois l'EBE. Avec cette acquisition, Générale de Santé passe de 147 à 157 établissement en France dont 35 en région parisienne. La capacité d'accueil sur le territoire augmente de 17% à 13.351 lits.

Du côté des analystes, les échos sont positifs. Fideuram Wargny se dit confortée dans sa recommandation à l'achat avec un objectif de cours de 33 Euros. Une recommandation et un objectif de cours qui sont partagés avec CM-CIC Securities qui parle d'une "chère acquisition stratégique"

©2005-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Ramsay Générale de Sante