Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Ramsay Générale de Sante -4,11% 17,500€
  • GDS - FR0000044471
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Générale de Santé : la baisse des tarifs hospitaliers est confirmée pour 2006

Générale de Santé : la baisse des tarifs hospitaliers est confirmée pour 2006
Logo Ramsay Générale de Sante

(Boursier.com) — Le titre Generale de Sante repart à la baisse après son rebond des derniers jours, abandonnant 3,5% ce mercredi matin de retour sur les 24 Euros. Les mouvements du titre restent liés à l'évolution des tarifs 2006 qui n'a toujours pas été officiellement notifiée au groupe alors qu'elle sera applicable dès le 1er mars.

Mais d'après une interview du Ministre de la Santé Xavier Bertrand publiée ce matin dans le quotidien "Les Echos", le gouvernement prévoit une baisse de tarifs de 1% en moyenne des tarifs de soins facturés par les hôpitaux et les cliniques à la Sécurité sociale. Le ministre justifie cette décision par la progression attendue de 2,6% de l'activité des établissements hospitaliers en 2006, après une progression de 3% en 2005 alors qu'une hausse de 1% était prévue dans les budgets.

C'est donc le bas de fourchette de la révision des tarifs évoquée jusque là, qui l'a emporté et cette décision du Ministère de la Santé va directement impacter négativement environ 65% du chiffre d'affaires de Générale de Santé.

On rappellera que face à ce contexte de restrictions budgétaires de la Sécurité Sociale, le groupe a déjà pris des mesures conservatoires comme le gel de certains projets d'investissements. Certains éléments comme le plein effet attendu cette année du plan de réduction des coûts "Tremplin" devrait aussi amortir cette évolution défavorable des tarifs.

Le groupe devrait par ailleurs réagir à cette annonce du gouvernement dès la publication officielle des nouveaux tarifs, alors que la prochaine publication n'est pas attendue avant le 23 mars pour les résultats 2005.

©2006-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Ramsay Générale de Sante