Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/10/2020 à 16h52 Ramsay Générale de Sante -0,88% 16,850€
  • GDS - FR0000044471
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Générale de Santé : l'acquisition d'Hexagone Hospitalisation devrait avoir un impact positif de 0,8 point sur la marge d'exploitation

Générale de Santé : l'acquisition d'Hexagone Hospitalisation devrait avoir un impact positif de 0,8 point sur la marge d'exploitation
Logo Ramsay Générale de Sante

(Boursier.com) — A l'occasion d'une Conférence-call, le Président du Directoire de Generale de Sante, Daniel Bour, a qualifié "d'opportunité quasiment unique" l'acquisition des 10 établissements du groupe Hexagone Hospitalisation. D'après lui, il n'y avait en effet guère de cibles aussi intéressantes pour compléter la couverture géographique du groupe en Ile de France.

Cette acquisition comprend les murs de 9 établissements et Daniel Bour estime entre 150 ME et 180 ME la valeur de l'immobilier sur la base du projet "Hestia 1" d'externalisation de l'immobilier de Generale de Sante.

Daniel Bour estime que de nombreuses synergies seront exploitables, notamment en terme géographiques, et que l'intégration de ces nouvelles cliniques devrait être rapide. Générale de Santé devrait pouvoir tirer parti des économies d'échelle et de synergies récurrentes entre les deux ensembles. Celles-ci seraient notamment réalisées par l'optimisation des achats et des services extérieurs, ainsi que par la mutualisation des frais de personnel et, à terme, par la croissance issue de la spécialisation des établissements en pôles d'excellence.

L'acquisition devrait avoir dans l'immédiat un impact neutre sur le résultat net de Générale de Santé, avec une amélioration de la marge d'exploitation estimée à +0,8 point sur 2005 mais à l'inverse un impact négatif des frais financiers engagés dans le financement.

©2005-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Ramsay Générale de Sante