Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/10/2020 à 17h29 Ramsay Générale de Sante -3,29% 17,650€
  • GDS - FR0000044471
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Générale de Santé : des ambitions italiennes

Générale de Santé : des ambitions italiennes
Logo Ramsay Générale de Sante

(Boursier.com) — Le groupe Générale de Santé qui a connu des premiers mois difficiles en bourse en raison de résultats décevants au premier semestre compte prendre sa revanche sur l'année 2002. Le titre qui a perdu environ 25% de sa valeur depuis l'été dernier et son lancement en bourse pourrait en effet profiter d'intérêts acheteurs de la part d'institutionnels qui "recherchent du papier" selon des sources de marché.

Le renforcement récent du fonds Lansdowne Parters qui a franchi le cap des 5% du capital du groupe pourrait donner des idées à d'autres sociétés de placement. Fidelity n'est pas loin des 5% non plus et certaines Sicav françaises regarderaient le dossier de près après la baisse du titre. "Nous allons travailler notre communication" rapporte-t-on à la tête du groupe. "Le but est surtout de mieux expliquer notre métier aux investisseurs. Nous réflechissons à une simplification de la présentation du groupe qui se divise en 7 métiers différents actuellement ce qui est beaucoup".

La direction estime que la hausse des tarifs des actes qui a été décidée après le mouvement de grève dans les cliniques en novembre dernier va profiter au groupe qui par ailleurs lorgne du côté de l'étranger. "Nous regardons de près l'Italie ce qui pourrait nous rendre moins dépendants du système de santé français". "L'année 2001 a connu le triple effet des 35H, de la pénurie de main-d'oeuvre chez les infirmières et du rattrapage des salaires des praticiens sur le public, cela faisait beaucoup". 2002 sera donc bien un nouveau départ pour la Générale de Santé.

Nous avons entré la valeur en portefeuille hier.

©2002-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Ramsay Générale de Sante