Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Ramsay Générale de Sante -4,11% 17,500€
  • GDS - FR0000044471
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Générale de Santé : Daniel Bour fait le point sur les dernières rumeurs d'évolution des tarifs

Générale de Santé : Daniel Bour fait le point sur les dernières rumeurs d'évolution des tarifs
Logo Ramsay Générale de Sante

(Boursier.com) — Daniel Bour, le Président du Directoire de Generale de Sante a profité ce matin de ses voeux à la presse pour faire le point sur les dernières rumeurs d'évolution des tarifs de remboursement des soins facturés à la Sécurité Sociale.

D'après les derniers échos, le Ministère de la Santé semble bien s'orienter vers une baisse des tarifs de l'hospitalisation privée, même si aucun chiffre officiel n'est pour l'instant disponible. Si Daniel Bour se déclare favorable à la rigueur budgétaire, en rappelant que 70% du chiffre du groupe Générale de Santé dépend de la Sécurité Sociale, c'est le manque de concertation et les méthodes de négociations tarifaires qu'il dénonce. Daniel Bour affirme ne pas avoir été informé par le gouvernement de chiffres précis concernant les tarifs 2006 et s'élève contre la création du Conseil de l'Hospitalisation qui a été instauré pour conseiller le Ministre de la Santé et garantir le respect des prévisions et des objectifs budgétaires de la Sécurité Sociale, mais avec un rôle de concertation jugé "minimaliste".

Daniel Bour appelle donc le gouvernement à une meilleure négociation et sera vigilant pour que la rigueur budgétaire soit appliquée de manière identique dans le secteur public comme dans le secteur privé. Si le dirigeant du premier groupe français et européen d'hospitalisation privée ne se déclare "pas inquiet" face à cette évolution tarifaire, il ne cache pas avoir déjà pris des mesures conservatoires comme le gel de certains projets en attendant d'avoir plus de visibilité dans un contexte 2006 qui s'annonce clairement plus compliqué. Certains éléments comme le plein effet attendu cette année du plan de réduction des coûts "Tremplin" devraient néanmoins amortir cette évolution défavorable des tarifs.

La prochaine révision des tarifs de Générale de Santé reste attendue le 1er mars 2006 et ces dernières nouvelles pénalisent à nouveau le titre qui cède 3,5% cet après-midi à 24,3 Euros, ce qui porte à près de 20% son recul depuis le 10 janvier.

©2006-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Ramsay Générale de Sante