Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/10/2020 à 17h29 Ramsay Générale de Sante -3,29% 17,650€
  • GDS - FR0000044471
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Générale de Santé : cession des murs de 4 hôpitaux privés à Icade

Générale de Santé : cession des murs de 4 hôpitaux privés à Icade
Logo Ramsay Générale de Sante

(Boursier.com) — Générale de Santé et Icade ont signé une promesse de vente portant sur l'acquisition par Icade des murs de quatre établissements MCO (Médecine-Chirurgie-Obstétrique) d'un total de 947 lits situés en Ile-de-France pour un montant de 201,7 Millions d'Euros.

La mise en oeuvre des contrats de location est prévue en septembre 2008 pour une durée de 12 ans fermes, renouvelable à l'initiative de Générale de Santé et générant un loyer de 13,7 ME, soit un taux de rendement de 6,79%. Ce taux témoigne de la qualité des actifs cédés et de la reconnaissance du modèle médico économique créé par Générale de Santé.

En complément de cette transaction, Icade prendra à sa charge une enveloppe d'environ 36 ME de modernisation et d'augmentation de capacité des établissements concernés (Hôpital Privé de l'Ouest Parisien à Trappes, Centre Médico Chirurgical Parly II au Chesnay, Hôpital Privé Armand Brillard à Nogent-sur-Marne, Hôpital Privé Paul d'Egine à Champigny-sur-Marne) dont près de la moitié sur l'établissement de Trappes. Les mêmes conditions seront appliquées au loyer complémentaire lié à ces investissements.

Pour Générale de Santé, cette opération fait suite à la première cession de murs intervenue en septembre 2006. Pour Icade, cet investissement témoigne d'une logique partenariale avec le groupe Générale de Santé et renforce son positionnement dans le secteur des murs de cliniques avec désormais 2.707 lits.

©2008-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Ramsay Générale de Sante