Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Ramsay Générale de Sante -4,11% 17,500€
  • GDS - FR0000044471
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Générale de Santé : cession des cliniques italiennes

Générale de Santé : cession des cliniques italiennes
Logo Ramsay Générale de Sante

(Boursier.com) — Générale de Santé vient d'achever le processus de vente de ses 6 établissements italiens, annoncé en janvier dernier.

Au cours des dernières semaines Générale de Santé a en effet procédé à la vente de la Clinique Rugani (Sienne), de la Clinique Santa Rita (Montecatini Terme), des Cliniques Maria Teresa et Pergolino (Florence), de la Clinique Poggio Del Sole (Arezzo) et du Centro Cardinal Ferrari (Parme).

En 2007, ces établissements ont réalisé un chiffre d'affaires de 36 ME soit moins de 2 % du chiffre d'affaires du Groupe GDS sur la même période.

Générale de Santé demeure toutefois présent en Italie avec un réseau de laboratoires d'analyses et centres de diagnostic (Fleming Labs et Centro Diagnostico San Nicolò à Côme). Il conserve également dans ses activités la gestion déléguée de l'Hôpital public d'Omegna (Piémont), modèle novateur de gestion contractualisée d'un établissement hospitalier public, symbolique du succès du partenariat public-privé sur le secteur.

Ces cessions répondent à l'objectif de Générale de Santé de recentrer son développement stratégique sur la France, où le groupe est un acteur structurant sur l'ensemble de la chaîne de soins : médecine chirurgie obstétrique, cancérologie, soins de suite et de réadaptation, santé mentale, et soins à domicile.

©2008-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Ramsay Générale de Sante