Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/10/2020 à 16h52 Ramsay Générale de Sante -0,88% 16,850€
  • GDS - FR0000044471
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Générale de Santé : appel à la grève nationale de la Fédération de l'Hospitalisation Privée

Générale de Santé : appel à la grève nationale de la Fédération de l'Hospitalisation Privée
Logo Ramsay Générale de Sante

(Boursier.com) — Suite à la décision du Ministre de la Santé de procéder à une baisse des tarifs des cliniques privées, les instances statutaires de la Fédération de l'Hospitalisation Privée (FHP), réunies en assemblée plénière jeudi 7 septembre 2006, ont décidé à l'unanimité le gel immédiat et pour une durée indéterminée de toute relation et de toute négociation des cliniques privées, au niveau national, régional et départemental avec le gouvernement et les pouvoirs publics.

Un appel à une grève générale nationale de l'ensemble des cliniques privées en France est lancé par la FHP pour la journée du mardi 19 septembre. La grève prendra la forme d'une cessation d'activité des 1.250 cliniques privées françaises toutes spécialités confondues (MCO, SRR et psychiatriques).

"Les 1.250 cliniques françaises entendent ainsi réagir à une décision qu'elles jugent aberrante, qui se révélera au final contraire aux objectifs de maîtrise des dépenses d'Assurance Maladie", précise la Fédération de l'Hospitalisation Privée qui considère que cette décision de baisse des tarifs des cliniques privées est une "véritable déclaration de guerre du gouvernement à l'ensemble de l'hospitalisation privée qui représente la moitié du système hospitalier français".

La FHP a été informée le 1er septembre par le cabinet du ministre de la Santé d'une décision de baisse des tarifs de remboursement par l'Assurance maladie des actes de soins facturés par les cliniques privées, de l'ordre de 2,8 %, qui serait proposée par le Comité d'Alerte des Comptes de la Sécurité Sociale au ministre.

Le groupe Generale de Sante, premier acteur français de l'hospitalisation privée avec une part de marché de 15%, devrait donc être largement concerné par ce mouvement de contestation.

©2006-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Ramsay Générale de Sante