Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Ramsay Générale de Sante -4,11% 17,500€
  • GDS - FR0000044471
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Générale de Santé : 180 ME de produits de cession bruts après des opérations en France et en Italie

Générale de Santé : 180 ME de produits de cession bruts après des opérations en France et en Italie
Logo Ramsay Générale de Sante

(Boursier.com) — Générale de Santé a bouclé le processus de cession de ses activités italiennes avec la vente du réseau de laboratoires d'analyses et centres de diagnostic (Fleming Labs et Centro Diagnostico San Nicolò) au groupe de laboratoires européen Synlab. L'entreprise "conserve néanmoins une présence en Italie conforme à son coeur de métier à travers la gestion déléguée de l'Hôpital public d'Omegna (Piémont), modèle novateur de gestion contractualisée d'un établissement hospitalier public, symbolique du succès du partenariat public-privé dans le secteur", explique-t-elle.

Générale de Santé a également cédé en France des actifs jugés "non-stratégiques", notamment les activités de prestations médico-techniques de soins à domicile au groupe Initiative pour la Santé. Les murs de deux établissements, Arras et Drancy, ont en outre été vendus à Icade, "confirmant une stratégie de développement appuyée sur une externalisation immobilière".

Au total, l'ensemble des cessions représente une valeur brute légèrement inférieure à 180 Millions d'Euros et permettra de réduire l'endettement du groupe qui s'élevait à 1,048 Milliard d'Euros net IFRS à fin septembre 2009.

"Ces opérations confirment l'objectif de Générale de Santé de recentrer son développement stratégique sur la France, où le groupe est un acteur majeur de l'hospitalisation de court séjour (médecine-chirurgie-obstétrique, cancérologie) et de moyen séjour (soins de suite et de réadaptation, santé mentale)", indique la direction qui précise que cette politique nécessite des investissements "importants" pour déployer ses projets de regroupements et de création d'établissements. Ainsi 8 regroupements sont-ils prévus cette année en médecine-chirurgie-obstétrique (MCO), devant donner naissance à des hôpitaux privés dont 3 ouvriront leurs portes en 2010 au Havre, à Arras et à Gien. En moyen séjour, Générale de Santé a 6 projets de créations d'établissements nouveaux (deux en soins de suite et de réadaptation et quatre en santé mentale).

Le résultat à fin décembre sera annoncé le 11 février prochain.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Ramsay Générale de Sante