»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/04/2019 à 22h15 General Motors -1,54% 39,110$
  • GM - US37045V1008
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

General Motors explose des prévisions déjà relevées

General Motors explose des prévisions déjà relevées
General Motors explose des prévisions déjà relevées
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — General Motors tient la grande forme. Quelques semaines seulement après avoir rehaussé ses prévisions financières, le colosse automobile de Detroit vient de dévoiler des comptes trimestriels et annuels encore plus solides que prévu. Le titre en profite, attendu en progression de près de 4% avant bourse sur la cote américaine.

Pour l'ensemble de l'exercice 2018, le bénéfice net s'est élevé à 8,1 milliards de dollars, grâce essentiellement à la bonne tenue du marché domestique. Un an avant, la perte du groupe s'élevait à 3,9 milliards de dollars, du fait de l'impact adverse d'un changement comptable. Sur la seule zone nord-américaine, en 2018, le groupe a dégagé un profit avant imposition de 10,8 milliards de dollars. Le bénéfice annuel par action s'est élevé à 5,58$, alors que le bpa ajusté a atteint 6,54$, contre environ 6,3$ de consensus. Le groupe a dégagé pour le seul quatrième trimestre un bénéfice ajusté par action de 1,43$, à comparer à un consensus de 1,22$. Le succès des pickups et crossovers de GM a soutenu les comptes, avec un impact particulièrement fort sur le marché domestique. Les réductions de coûts ont également produit leurs effets. Le bénéfice net trimestriel est ressorti à 2,1 milliards de dollars, contre une perte de 5,2 Mds$ un an avant.

Rappelons que le groupe avait subi en fin d'année dernière les attaques du Président américain Donald Trump sur le réseau social Twitter, suite à l'annonce d'un vaste plan de réduction d'effectifs. GM avait alors annoncé son intention de couper dans ses effectifs et sa production en Amérique du Nord. Il s'agissait de la plus importante restructuration du groupe automobile de Detroit depuis la faillite intervenue il y a dix ans déjà.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com