Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/06/2021 à 09h28 Renault 0,00% 36,695€
  • RNO - FR0000131906
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

General Motors et Schaeffler plongent l'automobile européenne dans la morosité

General Motors et Schaeffler plongent l'automobile européenne dans la morosité
General Motors et Schaeffler plongent l'automobile européenne dans la morosité
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Six des dix plus fortes baisses du SRD font partie du secteur automobile à Paris ce matin. Faurecia, Valeo, PSA, Renault, Plastic Omnium et Michelin cèdent entre -3 et -1,5%, après l'avertissement lancé hier soir par l'américain General Motors. Dans un secteur particulièrement vertueux depuis plusieurs trimestres, l'annonce secoue tout l'écosystème. Le géant américain craint un ralentissement du marché aux Etats-Unis, où 17 millions d'unités devraient être vendues, contre 17,55 millions en 2016. "Le marché ralentit, cela ne fait pas de doute(...) La fixation des prix est plus difficile", a souligné le directeur financier du constructeur. Jusqu'à présent, GM tablait sur un marché de 17,5 millions de voitures. Mais le groupe a anticipé cette situation en jouant sur sa production.

En parallèle, l'équipementier Schaeffler a averti sur ses résultats 2017, à cause de pressions sur les prix de la part des constructeurs. Le titre plonge de plus de 10% à Francfort, car cette annonce a pris tous les analystes par surprise.

Au-delà du secteur automobile, c'est aussi l'économie américaine qui est visée. Le marché automobile semble confirmer les craintes de certains investisseurs après une série d'indicateurs économiques moins favorables outre-Atlantique.

©2017-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !