»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/02/2019 à 19h48 Berkshire Hathaway -0,64% 307 520,00$
  • BRK.A - US0846701086
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

General Electric, un investissement en or pour Warren Buffett

General Electric, un investissement en or pour Warren Buffett
General Electric, un investissement en or pour Warren Buffett
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Warren Buffett met fin à l'aventure General Electric. Berkshire Hathaway, la société d'investissement du gourou de Wall Street, a en effet soldé sa participation de 315 millions de dollars dans le conglomérat, en vendant environ 10,6 millions de titres. L'actualité récente de GE a été marquée par le départ de son président, Jeff Immelt, après 16 ans passés à la tête du groupe. Ce dernier a été remplacé par John Flannery qui dirigeait auparavant GE Healthcare.

Malgré cette sortie, Warren Buffett ne doit pas regretter son investissement dans la société fondée en 1892. Selon les calculs du 'Wall Street Journal', ce 'pari' lui aurait rapporté près de 1,5 milliard de dollars depuis 2008. En pleine crise financière, Berkshire Hathaway avait accepté de prêter 3 Mds$ à GE. En échange, GE s'était engagé à lui rembourser 3,3 Mds$, à lui verser 300 M$ de dividendes annuels et à lui offrir la possibilité d'acheter 3 Mds$ de titres GE à 22,25$ pièce pendant une période de cinq ans.

Dans un document réglementaire, on apprend également que Berkshire Hathaway a réduit, au cours du deuxième trimestre, ses positions dans IBM et Wells Fargo. A l'inverse, "l'oracle d'Omaha" s'est renforcé dans BNY Mellon, General Motors et Apple.

Warren Buffett a également initié une ligne Synchrony Financial en achetant 17,5 millions de titres pour environ 520 M$. Synchrony, ancienne filiale de GE, est une société de crédit à la consommation. Le milliardaire semble beaucoup croire en l'industrie des cartes de crédit alors qu'il est déjà le principal actionnaire d'American Express.

En dépit de ces changements, les trois premières lignes du portefeuille de Berkshire Hathaway restent identiques, à savoir Kraft Heinz, Wells Fargo et Apple.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com