Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/09/2020 à 22h15 General Electric +0,83% 6,110$
  • GE - US3696041033
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

General Electric réduit son dividende de moitié et se réorganise

General Electric réduit son dividende de moitié et se réorganise
General Electric réduit son dividende de moitié et se réorganise
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — General Electric, le colosse diversifié américain, vient d'annoncer une réduction de moitié de son dividende. Ainsi, la distribution trimestrielle programmée est désormais de 12 cents par titre. Le groupe revoit sa politique d'allocation de capital et présente sa nouvelle stratégie, basée sur trois unités essentielles, sans toutefois envisager de scission au sens propre du terme.

John Flannery, le nouveau CEO de GE, a procédé depuis août à une revue stratégique, afin de relancer l'entreprise plus que centenaire.

Flannery comprend l'importance de la distribution de dividendes pour les actionnaires, mais estime que la décision est juste, afin d'améliorer le 'retour total' aux investisseurs. GE aligne donc sa politique de dividende sur sa génération actuelle de cash flow.

Le CEO explique que la direction du groupe agit dans l'urgence, "afin de rendre GE plus simple et plus fort" et de créer de la valeur.

Le groupe va se concentrer sur les activités liées à l'aviation, à l'énergie et à la santé. GE devrait par contre se séparer de sa part majoritaire au capital de Baker Hughes, entité séparée et cotée depuis juillet, après sa fusion avec le segment pétrole et gaz du groupe...

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !