»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/12/2018 à 22h15 General Electric +1,82% 7,280$
  • GE - US3696041033
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

General Electric : les gros bouleversements sont confirmés

General Electric : les gros bouleversements sont confirmés
General Electric : les gros bouleversements sont confirmés
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Quelques heures après que le Wall Street Journal eut fait part des intentions de General Electric, le conglomérat américain a officialisé l'information. GE va scinder sa division santé et sortir de sa filiale de services pétroliers Baker Hughes, afin de se recentrer sur l'aéronautique, l'électricité et les énergies renouvelables.

La branche santé (GE Healthcare), qui comprend notamment des systèmes d'imagerie diagnostique et des systèmes cliniques, deviendra une entreprise autonome. GE prévoit de céder 20% du capital et de distribuer les 80% restants aux actionnaires. Quant aux 62,5% détenus dans Baker Hughes, la société entend sortir totalement cette participation de son périmètre d'ici deux à trois ans. Le conglomérat avait bouclé le rachat de Baker Hughes en juillet 2017 et lui avait apporté ses propres activités de services et d'équipements gaziers et pétroliers.

Avec ces cessions, General Electric entend réduire sa dette nette industrielle de quelque 25 milliards de dollars d'ici 2020, permettant de faire revenir le ratio dette nette sur Ebitda à moins de 2,5 fois. "GE sera une entreprise industrielle de haute technologie spécialisée qui sera plus facile à suivre pour les investisseurs et évaluer avec un bilan considérablement amélioré pour soutenir ses activités restantes", explique le groupe.

GE a enfin indiqué qu'il maintiendrait son dividende au niveau actuel pendant le processus de scission de la branche santé. Après cela, la société prévoit d'ajuster son dividende avec une politique en ligne avec ses pairs industriels.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com