»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 22h15 General Electric -2,33% 12,170$
  • GE - US3696041033
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

General Electric : les grandes manoeuvres se poursuivent

General Electric : les grandes manoeuvres se poursuivent
General Electric : les grandes manoeuvres se poursuivent
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les grandes manoeuvres se poursuivent chez General Electric. A peine la vente de l'activité de turbines à gaz industriels officialisée, le conglomérat pourrait prochainement annoncer la scission de sa branche santé et la vente de de sa participation majoritaire dans le groupe de services parapétroliers Baker Hughes.

Sous la houlette de John Flannery, le groupe qui traverse une période pour le moins compliquée, s'est lancé dans un vaste plan de restructuration. Le directeur général de GE souhaiterait désormais recentrer l'entreprise sur ses seules branches dédiées à l'énergie et à l'aviation. Selon le 'Wall Street Journal', à l'origine de cette information, la sortie de Baker Hughes pourrait intervenir dans les deux à trois prochaines années. La scission de la division santé devrait également conduire la société à diminuer à nouveau son taux de distribution aux actionnaires.

Le Conseil de l'entreprise aurait donné son feu vert à cette nouvelle stratégie et la firme ne prévoirait pas de se séparer d'autres actifs ni de démanteler ses divisions aviation et énergie. Une annonce officielle pourrait intervenir dès aujourd'hui.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com