»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 22h15 General Electric +0,50% 10,090$
  • GE - US3696041033
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

General Electric dit qu'il tiendra ses engagements contractuels vis-à-vis de l'Etat français

General Electric dit qu'il tiendra ses engagements contractuels vis-à-vis de l'Etat français
General Electric dit qu'il tiendra ses engagements contractuels vis-à-vis de l'Etat français
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, a reçu mercredi Larry Culp, président-directeur général du groupe General Electric (GE). Le ministre avait en effet indiqué vouloir le rencontrer quelques jours après sa nomination, afin de poursuivre les échanges qu'il avait initiés avec son prédécesseur au sujet des perspectives du groupe GE en France...

Larry Culp a confirmé au ministre de l'Economie et des Finances que la France demeure un pays stratégique pour GE... Il lui a assuré que General Electric tiendrait ses engagements contractuels vis-à-vis de l'Etat français. Notamment, GE paiera la pénalité de 50 ME en cas de non-création des 1.000 emplois nets envisagés. Cette pénalité pourra être employée pour développer l'activité et l'emploi dans les territoires concernés.

M. Culp lui a par ailleurs exposé la situation globale du groupe, qui fait face un environnement particulièrement dégradé dans le secteur de l'énergie.
Bruno Le Maire lui a indiqué être particulièrement attentif aux évolutions du groupe GE en France. Il a demandé à GE de préserver les capacités industrielles en utilisant tous les leviers disponibles. Il a rappelé que le Gouvernement serait particulièrement attentif à l'évolution de l'emploi au sein des activités de GE en France.
Larry Culp a réaffirmé la volonté de General Electric de maintenir un dialogue étroit et transparent avec le Gouvernement français sur les sujets abordés...

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com