Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/10/2020 à 21h15 General Electric -3,28% 7,380$
  • GE - US3696041033
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

General Electric devient no2 mondial des services pétroliers !

General Electric devient no2 mondial des services pétroliers !
General Electric devient no2 mondial des services pétroliers !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — General Electric a finalisé lundi le rachat du groupe de services pétroliers Baker Hughes, annoncé en octobre 2016. Le nouvel ensemble comprenant Baker Hugues et les activités de GE dans les hydrocarbures, donne naissance au deuxième fournisseur mondial de services au secteur pétrolier en termes de ventes, derrière un autre groupe américain, Schlumberger.

Le nouvel ensemble, baptisé "Baker Hughes, une société de GE", sera coté à partir de mercredi à la Bourse de New York sous le symbole "BHGE" et disposera d'un siège social à Londres et à Houston. Toutes les activités de GE liées au pétrole et au gaz seront transférées dans le nouvel ensemble, qui sera détenu à 62,5% par le conglomérat américain. Le solde du capital reviendra aux actionnaires de Baker qui recevront par ailleurs un dividende non récurrent de 17,50 dollars.

Le nouveau groupe "Baker Hugues GE" réalisera un chiffre d'affaires annuel combiné d'environ 23 milliards de dollars, et fournira une large gamme d'équipements pétroliers dont des dispositifs anti-éruption, des pompes, des forages, des produits chimiques et d'autres infrastructures et services aux producteurs de pétrole dans 120 pays.

L'opération permet à Baker Hughes de changer de dimension, après la déception créée l'an dernier par le refus des autorités de la concurrence d'accepter un rapprochement entre Baker Hugues et son concurrent Halliburton.

Cette fois, l'opération avec GE a obtenu mi-juin le feu vert conditionnel des autorités américaines, en échange d'une cession par General Electric de son activité Water and Technologies Business. Les autorités européennes avaient également donné leur feu vert, fin mai, à ce rapprochement.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !