»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/08/2018 à 19h31 General Electric -0,48% 12,390$
  • GE - US3696041033
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

General Electric confirme la fusion Wabtec de plus de 11 Mds$

General Electric confirme la fusion Wabtec de plus de 11 Mds$
General Electric confirme la fusion Wabtec de plus de 11 Mds$
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — General Electric commence fort la semaine, puisque le colosse industriel américain vient de confirmer la fusion de son activité transport avec l'équipementier ferroviaire US Wabtec. L'opération est valorisée un peu plus de 11 milliards de dollars. A l'issue de la transaction, les actionnaires actuels du conglomérat GE possèderaient plus de 50% du nouvel ensemble, contre 49,9% pour les actionnaires de Wabtec. Le titre General Electric réagit pour l'heure en hausse en pré-séance à Wall Street.

Dans le cadre de l'opération, GE recevra 2,9 milliards de dollars en cash de Westinghouse Air Brake Technologies Corp., le fameux 'Wabtec' en plus court. Le groupe de transport créé affichera des revenus de 8 milliards de dollars. Les deux compagnies affirment que l'opération permettra de générer plus de 6 milliards de dollars de cash flow libre cumulé sur la période allant de 2019 à 2022. Le 'deal' doit également générer un effet relutif de 15% sur le bpa cash durant la première année consécutive à sa finalisation.

"Wabtec et GE Transportation sont des leaders mondiaux de l'industrie et nous croyons qu'ensemble, nous avons une opportunité unique de générer une formidable croissance en 2019 et au-delà alors que l'industrie continue de s'améliorer", a déclaré le PDG de Wabtec, Raymond T. Betler, qui restera CEO de l'entité fusionnée. "En combinant nos forces hautement complémentaires, nous sommes convaincus que cette combinaison transformante créera de la valeur pour les actionnaires de Wabtec et de GE, des solutions innovantes pour nos clients et de nouveaux débouchés pour une croissance de carrière à long terme pour nos employés", assure encore le dirigeant... La finalisation du deal est attendue en début d'année prochaine.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com