Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 22h15 General Electric -1,17% 7,630$
  • GE - US3696041033
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

General Electric confirme la fusion de ses activités pétrole & gaz avec Baker Hughes

General Electric confirme la fusion de ses activités pétrole & gaz avec Baker Hughes
General Electric confirme la fusion de ses activités pétrole & gaz avec Baker Hughes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — General Electric, le géant industriel américain, vient de confirmer le rapprochement de ses opérations dans le pétrole et le gaz avec le groupe de Houston Baker Hughes.

Les deux groupes vont donc donner naissance à un nouveau fournisseur majeur de services industriels dans les domaines du pétrole et du gaz, comme pressenti. GE et Baker ont conclu un accord en vue d'une combinaison de 'GE Oil & Gas' avec Baker Hughes. Le 'nouveau' Baker Hughes sera un fournisseur leader de services, équipements et technologies à l'industrie du pétrole et du gaz. Les revenus combinés sont estimés à 32 milliards de dollars, avec des opérations dans plus de 120 pays.

Selon les termes de cet accord, approuvé par les conseils d'administration des deux groupes, à la finalisation de l'opération, les actionnaires de Baker Hughes recevront un dividende exceptionnel en cash de 17,50$ par titre, ainsi que 37,5% de la nouvelle compagnie. GE détiendra 62,5% de la nouvelle entité. La finalisation de la transaction est attendue en milieu d'année 2017.

La transaction devrait ajouter 4 cents au bénéfice par action de GE en 2018, puis 8 cents à partir de 2020.

La transaction prendra la forme d'une structure en partenariat. GE Oil & Gas et Baker Hughes apporteront ainsi leurs actifs opérationnels, intégrés au sein de la nouvelle compagnie, qui sera par ailleurs cotée sur le NYSE.

Le nouveau Baker Hughes disposera de deux sièges à Houston, Texas, et à Londres. Jeff Immelt, PDG de GE, prendra par ailleurs les fonctions de président du conseil de la nouvelle entité. Lorenzo Simonelli, CEO de GE Oil & Gas, servira en tant que directeur général. Martin Craighead, le PDG de Baker Hughes, deviendra vice-président du board.

©2016-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !