»
»
»
»
Consultation
Cotation du 10/12/2018 à 22h15 General Electric -1,14% 6,930$
  • GE - US3696041033
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

General Electric bondit avec le changement de PDG

General Electric bondit avec le changement de PDG
General Electric bondit avec le changement de PDG
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — General Electric s'enflamme de 12% désormais à Wall Street vers les 13$. Le groupe vient d'annoncer la nomination de H. Lawrence Culp Jr. en tant que nouveau président et directeur général. Il remplace ainsi John Flannery, avec effet immédiat. Culp a servi 14 années durant en tant que directeur général de Danaher. Il était administrateur de GE depuis avril. Sa nomination a été unanimement approuvée par le conseil d'administration de GE. Flannery, lui, avait passé 14 mois à la tête du géant industriel américain, puisqu'il avait accédé à sa direction en août 2017. Thomas W. Horton est pour sa part nommé administrateur principal.

En outre, le groupe émet aujourd'hui un avertissement sur les résultats 2018. Le groupe de Boston, Massachusetts, va passer une charge de dépréciation du goodwill (non-cash) de 23 milliards de dollars sur l'activité GE Power ! Du fait de la plus faible performance de GE Power, le groupe alerte sur le bénéfice par action et le free cash flow.

"Nous restons engagés au renforcement de notre bilan", a assuré Culp, qui juge qu'il y a beaucoup de travail pour débloquer de la valeur chez GE. Le nouveau PDG du groupe estime que GE reste une compagnie fondamentalement solide aux activités importantes, disposant par ailleurs de 'talents incroyables'. Les prochains résultats sont attendus le 25 octobre avant l'ouverture de Wall Street. Le consensus se situait jusqu'à présent à 22 cents de bpa, contre 29 cents un an avant.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com