»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/12/2018 à 21h28 General Electric 0,00% 7,100$
  • GE - US3696041033
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

General Electric : au rebond, rumeurs d'achats par Warren Buffett

General Electric : au rebond, rumeurs d'achats par Warren Buffett
General Electric : au rebond, rumeurs d'achats par Warren Buffett
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après être tombé lundi à son plus bas niveau depuis 2009, le titre de General Electric a vivement rebondi mardi à Wall Street. Le cours de Bourse a ainsi gagné 4,27% à la clôture, à 13,44$, sur fond de rumeurs de marché évoquant de possibles achats de titre "GE" par Berkshire Hathaway, la firme d'investissement du milliardaire américain Warren Buffett.

Cette information n'a pas été confirmée par Berkshire, qui a déjà été actionnaire du conglomérat industriel, via des options acquises durant la crise financière. Le groupe d'investissement a depuis fait savoir qu'il avait revendu l'essentiel de cette position dans "GE".

Récemment, Warren Buffett avait toutefois indiqué qu'il pourrait envisager d'investir dans General Electric si le prix était "juste". Or, le titre a perdu la moitié de sa valeur depuis un an, et depuis début 2018, il affiche la pire performance du Dow Jones, avec une chute de 22% malgré le rebond de mardi.

Réorganisation autour de trois pôles, 20 Mds$ de cessions en cours

Le géant industriel, qui s'est doté en août 2017 d'un nouveau patron, John Flannery, a entamé en novembre en 2017 un vaste réorganisation de ses métiers, autour de trois pôles principaux : l'aviation, l'énergie et la santé. Le groupe (qui s'était déjà séparé de sa branche financière après la crise de 2008) prévoit notamment la cession de 20 milliards de dollars d'actifs d'ici un à deux ans, ainsi qu'une réduction drastique de ses coûts.

Fondé en 1878 par Thomas Edison, l'"inventeur de l'électricité", General Electric a connu bien des mutations, et a longtemps été considéré par les investisseurs comme "le" symbole de l'industrie et du savoir-faire américain. Le groupe a toutefois perdu cette aura ces dernières années, à mesure que ses bénéfices et sa capitalisation boursière ont fondu. En outre, la direction a annoncé en novembre la division par deux du dividende, en attendant des temps meilleurs.

"GE" entre dans les critères d'investissement de Warren Buffett

Selon des analystes, General Electric correspond bien aux critères d'investissement de Warren Buffet, avec des métiers faciles à comprendre, une valorisation tombée à un niveau très bas, une situation de retournement en vue, avec en prime, l'opportunité de parier sur le rebond d'une des plus vieilles compagnies américaines...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com