»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/11/2018 à 22h00 General Electric +7,76% 8,610$
  • GE - US3696041033
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

General Electric a perdu... 23 milliards de dollars, le titre plonge

General Electric a perdu... 23 milliards de dollars, le titre plonge
General Electric a perdu... 23 milliards de dollars, le titre plonge
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — General Electric, le colosse industriel américain, souffre encore à Wall Street ce mardi, en vif déclin de 8% à 10,2$, au plus bas de près de dix ans ! Il faut ainsi remonter à la crise financière de 2008 pour retrouver de tels niveaux boursiers... Le groupe vient de publier des comptes inférieurs aux attentes. GE a affiché sur le trimestre clos une perte nette impressionnante de 22,8 milliards de dollars, 2,62$ par titre, du fait de dépréciations de 22 milliards liées à la division énergie. Le bénéfice ajusté par action est ressorti positif de 14 cents, mais reste inférieur au consensus de place qui se situait à 21 cents. Les revenus du groupe ont totalisé 29,6 milliards de dollars, également inférieurs au consensus (29,9 Mds$).

GE Power plus que jamais une priorité

Le groupe tronque par ailleurs son dividende trimestriel, qui passe à 1 cent par titre contre 12 cents auparavant. GE va poursuivre sa réorganisation. Le conglomérat entend séparer sa division 'Power' en deux unités distinctes. Le groupe, désormais dirigé par Larry Culp, doit résoudre en priorité le 'problème' GE Power. Même en dehors des charges de dépréciations, la division a perdu 631 M$. Culp entend donc s'activer : "Mes priorités pour mes 100 premiers jours sont de positionner notre activité pour gagner, à commencer par Power, et d'accélérer le désendettement". Le nouveau CEO estime que GE progresse rapidement en vue d'une amélioration de sa position financière. Une nouvelle mise à jour est attendue en début d'année prochaine à propos de ces fameux progrès.

Prudence à court terme

En attendant, GE va séparer ses activités turbines à gaz et ses opérations de services des autres activités de la division 'Power'. Le groupe n'a pas maintenu sa guidance de bénéfice annuel ajusté par action allant de 1 à 1,07$, mais n'a pas fourni de nouvelles estimations. Le consensus s'est récemment ajusté en baisse et se situe maintenant à 88 cents.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com