Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2020 à 21h32 General Electric +3,75% 6,640$
  • GE - US3696041033
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

General Electric : 1ère réunion du comité de pilotage du fonds de développement économique de 50 ME

General Electric : 1ère réunion du comité de pilotage du fonds de développement économique de 50 ME
General Electric : 1ère réunion du comité de pilotage du fonds de développement économique de 50 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Guy Maugis a présidé ce jour la première réunion du comité de pilotage du fonds de développement économique de 50 millions d'euros mis en place par General Electric, en présence de Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, de Damien Meslot, maire de Belfort, d'Hugh Bailey, président de GE France, ainsi que de personnalités qualifiées.

La création de ce dispositif avait été confirmée par General Electric à l'occasion du comité de suivi des engagements de General Electric qui avait été réuni par Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances, au mois de février 2019.

Ce fonds pourra soutenir la création d'activités nouvelles dans des secteurs en croissance et permettra aux entreprises de réaliser les investissements nécessaires pour leur permettre de franchir une nouvelle étape de leur développement. Il vise à soutenir des projets structurants contribuant à la création d'emplois industriels pérennes.

Personnalité qualifiée indépendante

Le comité de pilotage, présidé par une personnalité qualifiée indépendante, associe à ses travaux des représentants des collectivités du Territoire de Belfort et des territoires limitrophes.

Ce comité s'inscrit dans la durée et a un mandat clair : contribuer au développement d'emplois industriels pérennes dans les bassins d'emplois qui comptent des implantations de General Electric, principalement le territoire de Belfort.
Il a pour rôle l'identification de projets et leur sélection en vue de leur soutien financier par le fonds de 50 ME. Ce travail d'identification des projets sera organisé en coordination avec les agences nationales, régionales et locales de prospection des investissements et de soutien au développement économique.

Une attention particulière sera accordée à l'écosystème local du secteur de l'énergie, notamment les sous-traitants de General Electric.

La première réunion de ce comité a permis de définir les modalités de son fonctionnement et d'organiser les travaux à venir. Il se donne l'objectif d'examiner des premiers projets dès la rentrée. Dans cette perspective, le comité s'est exprimé en faveur du recours à un cabinet de conseil qui sera chargé d'identifier des projets d'investissement...

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !