Accueil
»
Bourse
»
Actions Amsterdam
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 28/05/2019 à 17h35 Gemalto -0,10% 51,200€
  • GTO - NL0000400653
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gemalto : rachète IPX à Ericsson

Gemalto : rachète IPX à Ericsson
Gemalto : rachète IPX à Ericsson
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Gemalto a procédé à l'acquisition de la solution de paiement mobile Internet Payment Exchange AB d'Ericsson, hormis ses activités aux Etats-Unis. Cette entité, abrégé "IPX", a développé l'une des plateformes de paiement et de messagerie mobiles leader au monde et recense plus de 1.000 clients connectés à 120 opérateurs mobiles. IPX exploite également des plateformes de paiement "en marque blanche" pour divers opérateurs. Le spécialiste de la sécurité numérique acquiert concomitamment l'activité Trusted Service Manager (TSM) d'Ericsson.

IPX, basée à Stockholm, et ses cent salariés rejoindront l'activité Logiciels & Services du segment Téléphonie mobile de Gemalto. Les conditions de l'opération n'ont pas été communiquées.

"L'acquisition d'IPX constitue pour nous une étape naturelle dans la montée en puissance de nos services de gestion de paiement et d'identité à destination des opérateurs mobiles et fournisseurs de services mobiles. Le positionnement d'IPX, acteur international fondé sur les technologies les plus avancées d'Ericsson, s'inscrit parfaitement dans l'ambition de Gemalto dans ce domaine", a expliqué le directeur général de Gemalto, Olivier Piou.

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !