»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2018 à 17h35 Gemalto -0,04% 50,080€

Gemalto lance une plateforme de chiffrement de réseau virtuel

Gemalto lance une plateforme de chiffrement de réseau virtuel
Gemalto lance une plateforme de chiffrement de réseau virtuel
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Gemalto a annoncé le lancement d'une nouvelle plateforme virtuelle de chiffrement de réseau, SafeNet Virtual Encryptor CV1000, dans le cadre de son investissement continu pour satisfaire les besoins évolutifs en matière de sécurité des données des entreprises.

Aujourd'hui, les entreprises et les fournisseurs de services utilisent de plus en plus les technologies de virtualisation des fonctions réseau (Network Functions Virtualization) et software-defined networking (SDN) pour concevoir, déployer et gérer leurs réseaux et leurs services basés dans le Cloud. Ces technologies qui s'appuient sur des logiciels procurent aux entreprises des avantages financiers et opérationnels, dans la mesure où elles déplacent les fonctions réseau depuis des dispositifs matériels de chiffrement réseau dédiés vers des serveurs virtuels. Cependant, ces technologies peuvent également présenter d'autres défis en matière de sécurité pour protéger les données sensibles qui transitent par ces réseaux du fait de leur architecture virtualisée.

Tirant profit de la sécurité et des performances éprouvées de la gamme hardware SafeNet High Speed Encryptor, la plateforme SafeNet Virtual Encryptor CV1000 est un dispositif de sécurité virtuel renforcé, conçu pour sécuriser les données en mouvement tant sur les réseaux SD-WAN que sur les réseaux traditionnels. Développé par Senetas, partenaire de Gemalto pour le chiffrement haute vitesse, SafeNet Virtual Encryptor CV1000 est en mesure de chiffrer les données en mouvement à des débits pouvant atteindre 5 Goctet/s. Les solutions SafeNet High Speed Encryptors sont les premières à offrir le Transport Independent Mode, qui permet aux entreprises de chiffrer les données sur les liaisons WAN haut débit mixtes (Couches 2, 3 et 4). Cette fonctionnalité est actuellement disponible pour SafeNet Virtual Encryptor CV1000, et sera disponible pour SafeNet High Speed Encryptors en version hardware dans le courant de l'année...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Gemalto

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com