»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2019 à 17h35 Gecina -0,15% 129,500€
  • GFC - FR0010040865
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gecina : primée pour sa politique de mixité

Gecina : primée pour sa politique de mixité
Gecina : primée pour sa politique de mixité
Crédit photo © Gecina

(Boursier.com) — Gecina remporte le Grand Prix de la Mixité pour les entreprises de moins de 10.000 salariés, décerné par l'Institut du Capitalisme Responsable et l'observatoire Ethics & Boards.

Avec 50% de femmes au conseil d'administration, 40% au sein du comité exécutif et 45% de femmes dans le "Top 100 , Gecina représente l'un des meilleurs taux de mixité dans les instances dirigeantes des entreprises. Gecina est en outre l'une des dix sociétés du SBF 120 à être dirigée par une femme.

L'engagement de Gecina en faveur de l'égalité femme-homme est marqué par la mise en oeuvre de d'actions fortes et volontaristes pour faire progresser la mixité tant dans les instances de direction qu'à tous les niveaux de l'entreprise : réduction volontariste des écarts de salaires entre les femmes et les hommes, actions de sensibilisation en phase de recrutement, création d'un réseau de mixité dans l'entreprise, maintien de salaire à 100 % pendant le congé paternité (et maternité ou adoption), partenariat avec un réseau de crèches et enveloppe attribuée pour les primes de garde d'enfant... En 2018, Gecina a rejoint une task force paritaire d'acteurs publics et d'entreprises privées candidates au programme " Closing the Gender Gap " porté par le Forum économique mondial. En 2018, l'entreprise était également en tête du palmarès Ethics & Boards de la féminisation des instances dirigeantes des sociétés du SBF 120.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com