»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/06/2018 à 17h36 Geci International -3,16% 0,184€
  • GECP - FR0000079634
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Geci International retombe, après un nouveau tirage

Geci International retombe, après un nouveau tirage
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Geci International, qui grimpait hier soir de 22,2% en clôture dans un volume massif de 9,7 millions de titres, 7,3% du tour de table, retombe de 5% ce mardi à 0,209 euro dans un marché toujours actif (0,4% du capital). Geci International a procédé au tirage d'une nouvelle tranche de 200 obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (Ornane) assorties de bons de souscription d'actions remboursables (BSAR), par l'exercice de 200 bons d'émission d'Ornane détenus par le fonds d'investissement YA II PN, LTD géré par la société de gestion américaine Yorkville Advisors Global, LP (Yorkville), représentant un montant nominal de 2 millions d'euros.

Cette opération s'inscrit dans le cadre du financement d'un montant nominal maximal de 9 ME conclu avec Yorkville. La mise en oeuvre de ce plan de financement à moyen terme doit permettre au groupe de restructurer sa dette financière, faire face à ses besoins en fonds de roulement net et réaliser ses projets de développement.

La valeur s'était envolée hier, alors que le prochain rendez-vous financier sur le dossier est programmé pour le 31 juillet 2018 avec les résultats annuels 2017/2018 (prévus après bourse). Pour l'exercice 2017/2018, le groupe avait publié déjà mi-mai un chiffre d'affaires en croissance de 15,5% à plus de 28 millions d'euros, avec une accélération de la croissance à 21,8% au second semestre - tirée par la montée en puissance du Pôle Informatique et Télécoms, ainsi que du Pôle Ingénierie, tourné vers les véhicules autonomes et les nouvelles mobilités. Le groupe insistait sur son repositionnement stratégique sur la Digitalisation, les Véhicules Autonomes et la Cybersécurité.

Geci International évoquait également, le mois dernier, des perspectives de croissance à deux chiffres pour l'exercice 2018-19. Fort de son positionnement sur les nouveaux métiers innovants, le groupe a pour ambition de soutenir sa croissance et anticipe pour l'exercice 2018-19 une progression à deux chiffres de son chiffre d'affaires, lui permettant d'améliorer nettement sa rentabilité.

Digitalisation, Cybersécurité, Internet des Objets et Nouvelles Mobilités sont les axes essentiels de la stratégie de niche à forte valeur ajoutée du groupe, qui entend élargir son offre et sa base opérationnelle. Parallèlement, Geci International poursuit sa recherche de partenariats stratégiques dans des technologies à fort potentiel. Il renforce également son implantation internationale avec l'objectif d'élargir son assise commerciale et démultiplier son offre globale.

Enfin, notons que selon l'agence 'Reuters', le Skylander, un avion biturbopropulseur qui devait être assemblé en Lorraine par Sky Aircraft, une filiale de Geci International, jusqu'à sa liquidation judiciaire en 2013, devrait être finalement construit par le Chinois Tianjiao General Aviation. L'agence cite Bertrand Becker, avocat de la région Lorraine qui avait subventionné le projet. Le tribunal de commerce de Briey a entériné la semaine dernière l'offre de l'entreprise de Suzhou pour 1,9 millions d'euros, comme l'indiquait samedi le journal 'L'Est Républicain'. L'avionneur s'engagerait à installer deux chaînes de montage en France et deux en Chine.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Geci International retombe, après un nouveau tirage

Partenaires de Boursier.com