»
»
»
Consultation
Cotation du 25/05/2018 à 17h29 Geci International -0,25% 0,198€
  • GECP - FR0000079634
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Geci International flambe à la veille des publications

Geci International flambe à la veille des publications
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Geci International s'enflamme de 17,9% ce soir à 0,231 euro, dans un volume fourni de près de 10 millions de titres, représentant pratiquement 8% du capital.

Le groupe doit publier son chiffre d'affaires annuel 2017/2018 demain, après bourse. Le chiffre d'affaires à neuf mois ressortait à 19,6 ME, en croissance de 9%, après une progression de près de 10% au troisième trimestre à 7,1 ME.

Dans un secteur du numérique en expansion, le groupe disait envisager, en février, une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 10% sur l'ensemble de l'exercice.

"Avec des équipes renforcées, le groupe a pour ambition de soutenir son développement et d'améliorer sa profitabilité en privilégiant l'accroissement de sa clientèle, la montée en gamme qualitative de ses offres et l'optimisation des coûts dans ses filiales", ajoutait Geci en marge de sa précédente publication d'activité, ajoutant que "la valorisation de ses expertises et la mise en oeuvre de partenariats industriels lui permettent de diversifier le champ de ses activités sur des segments à fort potentiel" (cybersécurité ou véhicules autonomes).

Le groupe entend profiter des ruptures technologiques dans les domaines de l'ingénierie, des télécoms et de l'informatique pour accompagner les grands industriels, PME ou start-ups dans leur transformation digitale et dans la conception de solutions et services intelligents.

Plus récemment, fin mars, Geci International annonçait avoir acquis les intérêts minoritaires de 33,28% d'Audacia dans la SAS Eolen, filiale française de Groupe Eolen, désormais détenue à 100%. Cette opération marquait le terme d'une coopération fructueuse avec Audacia. Elle présente plusieurs avantages pour Geci International, en permettant de simplifier son organisation juridique et opérationnelle, tout en améliorant la lisibilité de son périmètre. Elle contribuera également à générer des économies d'échelle en termes administratifs, comptables et financiers; selon le groupe.

Le montant total de cette transaction s'élève à 0,6 million d'euros, financé par la trésorerie du groupe. Cette opération n'a aucune incidence sur le compte de résultat consolidé du groupe, la SAS Eolen faisant déjà l'objet d'une intégration globale depuis le mois d'août 2015.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Geci International flambe à la veille des publications

Partenaires de Boursier.com