Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/10/2020 General Electric 0,00% 6,195€
  • GNE - US3696041033
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

GE : s'offre 90% de Converteam

GE : s'offre 90% de Converteam
Logo General Electric

(Boursier.com) — GE (General Electric) a annoncé aujourd'hui la signature, par sa division Energy, d'un accord de rachat d'environ 90% de Converteam (fournisseur d'équipements et de systèmes d'électrification et d'automatismes) avec un groupe d'actionnaires majoritaires constitué de l'équipe de direction, de Barclays Private Equity et de LBO France, pour un montant d'environ 3,2 Milliards de dollars.

L'opération, qui a reçu l'aval de l'équipe dirigeante et des comités d'entreprise de Converteam, devrait être finalisée au cours du troisième trimestre 2011, sous réserve des autorisations réglementaires usuelles.

L'équipe de direction de Converteam conservera une participation d'environ 10% dans Converteam. GE et l'équipe de direction de Converteam ont conclu des accords selon lesquels GE rachètera le solde du capital de la société d'ici deux à cinq ans. Le prix des actions dépendra de la date de la vente, des résultats de la société et d'autres facteurs. GE estime que ce montant ne devrait pas dépasser 480 M$ environ.

Converteam exerce son activité dans six secteurs verticaux clés : pétrole et gaz offshore et onshore, production d'énergie électrique, énergies renouvelables éolienne et solaire, industrie, marine et services. Basée à Massy en France, Converteam emploie 5.300 salariés, dont plus de 1.600 ingénieurs, et a une présence dans plus de 80 pays. Converteam a récemment annoncé un chiffre d'affaires 2010 de 1,5 Md$ environ, un EBITDA de 239 M$ environ, ainsi qu'une progression de ses commandes de 36% environ par rapport à 2009.

John Krenicki, Vice-président du Conseil d'Administration de GE et Président-Directeur Général de GE Energy, a déclaré : "Les solutions entièrement électriques à haute efficacité représentent une tendance de fond du paysage énergétique mondial. Nos clients dans les industries clés demandent des solutions plus fiables, plus efficientes et plus souples afin d'améliorer leur compétitivité. Les collaborateurs au profil international et les produits et services à haut rendement énergétique de Converteam sont un atout dans le renforcement de notre portefeuille et nous permettront d'offrir des solutions intégrées à nos clients".

Pierre Bastid, Président-Directeur Général de Converteam, a déclaré : "GE et Converteam sont très complémentaires. En tant que partenaire de longue date, GE comprend parfaitement notre modèle économique et ajoutera une valeur significative en permettant à nos experts de travailler au sein du vaste réseau de chercheurs et d'ingénieurs de GE. Nous développerons également notre présence mondiale, accroîtrons notre base de clients et serons en mesure de tirer parti d'une chaîne d'approvisionnement d'envergure mondiale. Au sein de la famille GE, Converteam a désormais la possibilité de se développer et de croître encore davantage pour le plus grand bien de nos clients et de nos collaborateurs".

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !