»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/07/2019 General Electric 0,00% 8,939€
  • GNE - US3696041033
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

GE : annonce la constitution d'une joint venture avec Harbin Electric Machinery

GE : annonce la constitution d'une joint venture avec Harbin Electric Machinery
Logo General Electric

(Boursier.com) — GE a annoncé aujourd'hui la constitution d'une joint venture avec Harbin Electric Machinery Co Ltd (HEC), filiale de Harbin Power Equipment Co Ltd (HPEC), pour fabriquer et fournier des éoliennes à ses clients en Chine. L'accord renforce la capacité concurrentielle de GE dans le segment éolien en Chine d'une valeur de 13 Milliards de dollars US.

La Chine étant déjà le plus grand marché mondial d'éoliennes, on prévoit que le pays aura une croissance supplémentaire de 500% étant donné que la capacité éolienne installée passera des 25 gigawatts de 2009 à 150 gigawatts en 2020. La demande globale en électricité de la Chine croît à un taux de 12% par an et les politiques gouvernementales de soutien aux énergies renouvelables ont joué un rôle important dans la décision d'investissement de GE dans la joint venture.

"Il s'agit d'un investissement important pour GE en Chine qui nous permettra de participer à l'énorme potentiel de croissance du secteur éolien chinois" déclare Ricardo Cordoba, President GE Energy Western Europe&Africa. "En s'associant à Harbin, GE est en mesure de fournir nos solutions éoliennes avancées à nos clients locaux en Chine pour les aider à répondre aux besoins du pays en énergie plus propre."

La nouvelle entité produira des éoliennes conçues par GE pour des applications en Chine nearshore et offshore. En vertu de l'accord de la nouvelle joint venture, HEC détiendra 51% et GE 49% de la société. En vertu du partenariat général portant sur les éoliennes, HEC se porte acquéreur actuellement de 49% dans l'usine actuelle d'éoliennes GE Shenyang qui poursuivra la fabrication d'éoliennes terrestres.

©2010-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com