Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/10/2020 General Electric 0,00% 6,431€
  • GNE - US3696041033
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

GE : annonce conjointe avec Intel Corporation

GE : annonce conjointe avec Intel Corporation
Logo General Electric

(Boursier.com) — GE et Intel Corporation ont annoncé que la société Intel-GE Care Innovations LLC (Care Innovations) est le nom de leur co-entreprise dans le domaine de la santé et que cette structure est opérationnelle dès aujourd'hui. Care Innovations élaborera des technologies qui assureront la prise en charge des patients à domicile et en maisons de retraite. L'équipe dirigeante et le conseil syndical sont à présent en place pour orienter la transition et le futur développement de l'entreprise.

La formation de Care Innovations fait suite au succès de l'alliance entre Intel et GE dans la télésanté, annoncée en avril 2009. Cette nouvelle structure, qui associe les actifs ainsi que les équipes d'experts et les opérations de la division Home Health de GE et du Digital Health Group d'Intel, a reçu les autorisations réglementaires définitives et est à présent totalement opérationnelle. Son action sera axée sur certains des plus grands enjeux auxquels fait actuellement face la société aujourd'hui : vieillissement de la population, nombre croissant de personnes souffrant d'affections de longue durée et augmentation des coûts de santé. Les segments de marché de la télémédecine et du suivi médical à domicile devraient ainsi peser 7,7 milliards de dollars d'ici à 2011.

Louis Burns, Chief Executive Officer (CEO) de Care Innovations : "En lançant cette nouvelle entreprise, notre perspective est d'influer positivement sur des millions de personnes en leur proposant des produits et services qui donneront naissance à de nouveaux modes de prise en charge. Notre équipe dirigeante passionnée et notre conseil d'administration contribueront à imprimer la stratégie nécessaire à améliorer la qualité des soins et l'autonomie des patients tout en réduisant les coûts de santé grâce à des technologies nouvelles."

Louis Burns travaillera aux côtés d'une équipe dirigeante dotée d'une large expérience dans la santé, la stratégie d'entreprises, les ventes et le marketing ainsi que le développement de produits dans le coeur de métier de l'entreprise : gestion des maladies, prise en charge à domicile et technologies d'assistance. L'équipe dirigeante se compose des personnes suivantes :

-Louis J. Burns, Chief Executive Officer (CEO)

-Douglas F. Busch, Senior Vice President, Chief Operating Officer

-Lauren Salata, Vice President, Chief Financial Officer et Chief Compliance Officer

-Michael Bassett, General Manager of Assistive Technologies

-Becky Davis, Director of Corporate Marketing

-Eric Dishman, Director of Health Policy

-Aaron Duerksen, General Manager of Disease Management

-Bonnie Norman, Director of Quality Assurance and Regulatory Affairs

-James Pursley, General Manager of Independent Living

-Randall Swanson, Vice President, Business Operations

Outre Louis Burns, GE et Intel ont aussi nommé quatre membres du conseil syndical de Care Innovations pour les y représenter. Le Senior Vice President de GE et President et CEO de GE Healthcare Systems, Omar Ishrak, est ainsi président du conseil d'administration. GE a par ailleurs nommé à ce conseil Michael Jones, Executive Vice President of Business Development de GE International. Les membres nommés par Intel sont Robert Crooke, Corporate Vice President d'Intel chargé de l'Atom and System-on-a-Chip Development Group (ASDG) et Patricia Murray, Senior Vice Présidente responsable des ressources humaines.

Care Innovations commerciale des systèmes de télésuivi des patients, des concepts de prise en charge à domicile et des technologies d'assistance telles que l'Intel Health Guide, l'Intel Reader et GE QuietCare. L'entreprise continue par ailleurs de développer des innovations d'infrastructure informatique dans le domaine de la santé, qui aideront les prestataires de soins à réduire les coûts de santé et à offrir une meilleure qualité de vie à des patients du monde entier.

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !