»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/05/2019 à 11h50 Engie (EX GDF SUEZ) 0,00% 12,835€
  • ENGI - FR0010208488
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

GDF Suez et la Turquie vont coopérer en matière d'énergie

GDF Suez et la Turquie vont coopérer en matière d'énergie
GDF Suez et la Turquie vont coopérer en matière d'énergie
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Gérard Mestrallet (Président-Directeur Général de GDF Suez) et Taner Yildiz (Ministre de l'Energie et des ressources naturelles de Turquie) ont signé lundi à Ankara, en présence des Présidents de la République français et turque, François Hollande et Abdullah Gül, un protocole d'accord avec le gouvernement turc en faveur d'une coopération sur de futures initiatives énergétiques en Turquie.

GDF Suez et le gouvernement turc se sont engagés à coopérer et apporter leur soutien afin de poursuivre les objectifs de croissance et d'investissement dans le secteur énergétique turc. GDF Suez désire renforcer sa présence en Turquie grâce au projet de développement nucléaire Sinop avec EUAS et ses partenaires japonais et au projet Adana de centrale thermique d'une capacité de 1 320 MW .

"Nous restons engagés pour investir dans les grands projets énergétiques en Turquie et pour apporter notre soutien au Gouvernement turc afin d'assurer la sécurité d'approvisionnement et de répondre à l'augmentation de la demande énergétique du pays. Grâce à notre présence en Turquie et à notre expertise dans le secteur de l'énergie, GDF Suez est bien placé pour fournir les infrastructures énergétiques d'envergure", a estimé Gérard Mestrallet lors de la cérémonie de signature.

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com