Cotation du 17/01/2022 à 17h35 GROUPE BRUXELLES LAMBERT +0,33% 97,840€

GBL vise à accroître son exposition aux actifs privés sur les marchés germanophones

GBL vise à accroître son exposition aux actifs privés sur les marchés germanophones
GBL vise à accroître son exposition aux actifs privés sur les marchés germanophones
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Groupe Bruxelles Lambert annonce la nomination de l'allemand Jens Riedl en tant qu'Investment Partner afin d'accélérer le déploiement de sa stratégie d'investissement dans les actifs privés sur les marchés DACH. Il apportera plus de 20 ans d'expérience internationale en private equity, notamment dans les secteurs de l'industrie et des services aux entreprises. Ce recrutement s'inscrit dans le cadre du renforcement de l'organisation de GBL dans son ensemble ; Bernard Delpit, ancien Directeur Général Adjoint et Directeur Financier du groupe aéronautique français Safran, a rejoint GBL le 1er janvier 2022 et deux Investment Partners, chacun ayant une expertise géographique, ont été récemment recrutés.

GBL a doublé son nombre d'Investment Partners au travers de ces recrutements, réaffirmant ainsi la volonté du groupe d'augmenter l'exposition aux actifs privés au sein de son portefeuille.
Lors de son Capital Markets Day en novembre dernier, GBL a en effet annoncé son objectif d'augmenter la contribution des actifs privés et alternatifs à son portefeuille sur le long terme, d'environ 25% à c. 40%, afin de générer des rendements plus élevés à partir d'un portefeuille moins réplicable.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !