»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/12/2018 à 13h34 Gaussin -8,70% 0,257€
  • ALGAU - FR0010342329
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gaussin : puissant sursaut matinal !

Gaussin : puissant sursaut matinal !
Gaussin : puissant sursaut matinal !
Crédit photo © Gaussin

(Boursier.com) — Gaussin bondit de 36% dès les premiers échanges ce mercredi, le titre s'offrant l'une des poussées spéculatives dont il a le secret, de retour à 0,329 euro dans un volume représentant déjà 1,5% du tour de table. Le groupe a annoncé hier soir un contrat de licence exclusive de 20 ans (jusqu'en 2038) avec la branche des systèmes terrestres de la multinationale singapourienne ST Engineering, lui permettant de fabriquer, promouvoir, distribuer et commercialiser l'AGV Full Elec Performance à charge ultra-rapide à Singapour. L'accord comprend un droit d'entrée payant et des redevances sur les ventes futures de ce véhicule autonome électrique destiné au transport de containers sur les terminaux portuaires.

Les modalités financières liées à l'octroi de cette licence restent confidentielles afin de préserver les intérêts réciproques dans le cadre de l'appel d'offre en cours concernant le programme d'automatisation du port de Singapour, a par ailleurs glissé Gaussin.

Gaussin avait annoncé par ailleurs avant-hier le lancement commercial lors du salon Mondial Tech Paris (1er au 6 octobre 2018) de l'APM 38T Autonome sans cabine "navigation naturelle". Le véhicule sera exposé sur le stand du groupe. L'APM dépourvu de cabine est un tracteur autonome et connecté 100% électrique destiné au transport de remorques jusqu'à 38 t dans les centres logistiques. Prévu pour les usages répétitifs et intensifs sur courte distance, l'APM est une solution alternative silencieuse et propre aux tracteurs de parc manuel diesel.

L'APM autonome de niveau 5 (classification SAE) est équipé de capteurs lui permettant de se localiser dans son environnement sans infrastructures avec une précision inférieure à 3 centimètres, de détecter, suivre et classer les objets puis de fusionner l'ensemble de ces informations pour définir l'action de conduite à mettre en oeuvre. L'APM est connecté aux autres véhicules de la flotte via une communication V2V et supervisé par un logiciel de FMS "Fleet Management System" qui permet d'optimiser l'attribution des tâches à chaque véhicule pour une performance globale maximum. L'APM est disponible avec les Powerpack batterie LFP, LMP, NMC, LTO et LFP pour couvrir l'ensemble des besoins du marché.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com