»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/08/2018 à 17h35 Gaussin -9,65% 0,281€
  • ALGAU - FR0010342329
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gaussin : nouveau coup de chaud

Gaussin : nouveau coup de chaud
Gaussin : nouveau coup de chaud
Crédit photo © Gaussin

(Boursier.com) — Dans un marché qui semble de nouveau s'intéresser aux petites valeurs cotées, le titre Gaussin s'offre une brusque envolée de 27% à 0,304 euro dans un énorme volume de plus de 2% du capital, plus d'un million d'euros. Gaussin Manugistique avait annoncé fin juillet que l'Assemblée générale ordinaire et extraordinaire de la société du 27 juillet n'avait pu se tenir sur première convocation faute de quorum. Le Conseil d'administration a décidé de convoquer une nouvelle Assemblée générale, le mardi 21 août 2018 à 10h, au siège social avec le même ordre du jour.

Parmi les résolutions de l'AG ordinaire, il sera notamment demandé aux actionnaires de désigner un nouveau commissaire aux comptes. Le conseil d'administration réuni le 27 juillet a décidé de proposer à l'assemblée générale la nomination en tant que co-commissaire aux comptes du cabinet Orfis Baker Tilly.

Parmi les résolutions de l'AG extraordinaire, un certain nombre de résolutions visent à permettre des augmentations de capital, notamment avec suppression de droits préférentiels au profit d'investisseurs. Ces délégations ont pour objectif de financer le développement de la société, selon un complément d'information publié le 3 août.

Fin juillet, Gaussin annonçait avoir reçu une commande ferme de la société railCare AG, basée en Suisse, pour un Automoteur ASBM FULL ELEC (Automotive Swap Body Mover), d'une capacité de 16 tonnes. Ce véhicule est destiné à être exploité sur un site logistique de type intermodal (rail-route), pour le transfert de caisses mobiles entre le chemin de fer et la plateforme logistique. La société railCare AG, est une filiale à 100% du groupe COOP, l'un des leaders en Suisse de la grande distribution avec 11 sites logistiques sur le territoire helvétique.

Rappelons enfin que les résultats financiers du premier semestre 2018 de Gaussin sont attendus le 6 septembre, après bourse.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com