»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/06/2019 à 11h03 Gaussin +2,63% 0,211€
  • ALGAU - FR0010342329
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gaussin : le bus autonome sans chauffeur e-AB sera présenté à Rotterdam du 18 au 20 juin

Gaussin : le bus autonome sans chauffeur e-AB sera présenté à Rotterdam du 18 au 20 juin
Gaussin : le bus autonome sans chauffeur e-AB sera présenté à Rotterdam du 18 au 20 juin
Crédit photo © Gaussin

(Boursier.com) — Dans le cadre de son partenariat avec le groupe Bolloré, Gaussin présentera aux professionnels du secteur des transports son bus autonome sans chauffeur e-AB (electric-Autonomous Bus) au salon TOC Europe de Rotterdam du 18 au 20 juin prochain. L'e-AB, peut transporter 22 passagers pour les applications en milieu privé " off highway ". Le véhicule peut rouler jusqu'à 50 km/heure. Il utilise la nouvelle plateforme du Bluebus 6 mètres 100% électrique développée par Bluebus, filiale du Groupe Bolloré.

L'e-AB est équipée des batteries LMP commercialisées et produites par Blue Solutions dans ses usines en France et au Canada. Cette technologie " lithium tout solide " unique au monde lui confère à la fois un niveau très élevé de sécurité sans emballement thermique, mais aussi la capacité de supporter des fortes températures extérieures, jusqu'à 65oc, sans climatisation. Sa composition, exempte de cobalt, et de nickel, garantit une indépendance de la technologie vis-à-vis d'un matériau de plus en plus critique sur un plan sociétal et environnemental.

Gaussin précise que l'e-AB sera utilisé dans la dernière phase du Dubaï World Challenge qui aura lieu au mois d'août 2019 à Silicon Oasis (Dubaï).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com