Cotation du 26/01/2022 à 12h27 Gaussin +8,19% 6,550€
  • ALGAU - FR0013495298
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gaussin : création de deux lignes d'assemblage de véhicules ATM (logistique) et APM (portuaire) à Saint-Vallier

Gaussin : création de deux lignes d'assemblage de véhicules ATM (logistique) et APM (portuaire) à Saint-Vallier
Gaussin : création de deux lignes d'assemblage de véhicules ATM (logistique) et APM (portuaire) à Saint-Vallier
Crédit photo © Gaussin

(Boursier.com) — Gaussin annonce la création de deux lignes d'assemblage de véhicules ATM (logistique) et APM (portuaire) à Saint-Vallier en Saône-et-Loire, sur un site voisin de celui de sa filiale METALLIANCE. Ces lignes seront implantées dans des locaux industriels de 8.000 m2 en cours de réhabilitation par la Communauté Urbaine Creusot Montceau. Leur mise en service est prévue d'ici à l'automne.

La création de ces deux lignes d'assemblage répond à la montée en puissance de la production des véhicules logistiques et portuaires GAUSSIN. Côté logistique, l'ATM FULL ELEC 38T affiche un vif succès auprès des acteurs de la logistique et de la grande distribution. Au premier semestre 2021, le groupe affichait des commandes pour 202 ATM.

L'APM FULL ELEC 75T destiné au marché portuaire connaît, lui aussi, une montée en puissance comme en atteste la commande fin avril de 36 tracteurs électriques APM 75T HE par CIT Abidjan, un terminal portuaire opéré conjointement par Bolloré Ports et APM Terminals, filiale du groupe Maersk.
Ces lignes d'assemblage seront mises en service d'ici à l'automne 2021. A terme, leur capacité de production annuelle atteindra 450 à 500 véhicules avec un effectif de 40 à 50 personnes sur site.

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Gaussin

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités