Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/03/2021 à 09h58 Gaussin -1,09% 8,538€
  • ALGAU - FR0013495298
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gaussin acquiert 10 Bluebus 6m électriques

Gaussin acquiert 10 Bluebus 6m électriques
Gaussin acquiert 10 Bluebus 6m électriques
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Gaussin Manugistique fait l'acquisition de 10 Bluebus 6 mètres électriques, le véhicule phare de la gamme Bluebus, filiale du Groupe Bolloré. L'objectif de Gaussin est de transformer les Bluebus en véhicules autonomes pour des applications sur route que le groupe va commercialiser.

Le Bluebus 6 mètres est une solution de transport de personnes axée sur la sécurité, la performance et le respect de l'environnement. Commercialisé depuis 2012, il est actuellement exploité en version manuelle dans plus de 60 Agglomérations réparties sur 8 pays. D'une capacité de 22 personnes, le BB6M embarque 90 kW/h de batteries et peut rouler jusqu'à 50 km/h.

En septembre 2020, Gaussin avait déjà annoncé la signature d'un accord de distribution exclusif du Bluebus 6 mètres électrique au Moyen-Orient (Qatar, Turquie, Emirats Arabes Unis, Oman, Koweït, Bahreïn et Israël) et un accord de distribution non-exclusif dans le reste du monde, hors France (cf communiqué du 1er septembre 2020).

Le Bluebus 6 mètres est équipé des batteries LMP de Blue Solutions, également filiale du Groupe Bolloré, spécialisée dans la fabrication des batteries. Produites par Blue Solutions dans ses usines en France et au Canada, les batteries LMP sont le résultat d'une technologie "lithium métal tout solide" unique au monde.

Acquisition de la technologie complète de conduite autonome

Gaussin annonce en parallèle l'acquisition complète du système de conduite autonome d'un groupe multinational d'ingénierie. L'opération va permettre à Gaussin de renforcer sa technologie dans ce domaine et de déployer rapidement des solutions sécurisées et clés en main d'automatisation des flux en milieux fermés et route publique.

"Nos premiers succès dans le domaine de la mobilité intelligente justifient pleinement une accélération à laquelle va contribuer l'acquisition des 10 Bluebus électriques et leur transformation en véhicules autonomes, ainsi que l'acquisition des codes sources du système de conduite autonome que nous venons d'effectuer", a déclaré Christophe Gaussin, PDG du Groupe Gaussin.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Gaussin

Plus d'actualités