»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/11/2018 à 11h30 Galimmo (ex-Compagnie Marocaine) 0,00% 24,400€
  • GALIM - FR0000030611
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Galimmo : les revenus locatifs grimpent de 2,3% sur 9 mois à périmètre comparable

Galimmo : les revenus locatifs grimpent de 2,3% sur 9 mois à périmètre comparable
Galimmo : les revenus locatifs grimpent de 2,3% sur 9 mois à périmètre comparable
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les revenus locatifs bruts des 9 premiers mois de l'année 2018 s'élèvent à 27,3 millions d'euros pour Galimmo, soit une hausse de +5,1% (+2,3% à périmètre comparable). Au cours des 9 premiers mois de l'année, l'activité locative s'est traduite par la signature de 84 baux et opérations commerciales portant sur une surface totale de 8.692 m2 GLA.

La contribution du 3e trimestre est de 21 baux signés, correspondant à un montant total de 0,8 ME de loyers minimums garantis dont la moitié concerne de nouvelles surfaces.

Au cours du 3e trimestre, Galimmo SCA a livré aux enseignes leurs cellules au sein du programme d'extension et de rénovation de Shop'in Houssen à proximité de Colmar en vue de son ouverture au public, le 22 novembre. La surface de la galerie a été doublée, portant la surface totale du site à 25.200 m2 GLA (y compris hypermarché). Le centre commercial abrite dorénavant une cinquantaine de magasins. A l'occasion de l'extension, Galimmo SCA a constitué un mix enseignes diversifié, équilibré entre acteurs nationaux et locaux. L'offre de prêt-à-porter s'élargit avec notamment l'arrivée de H&M, Calzedonia, Courir, Le Temps des Cerises, Levi's, Toscane et Okaïdi. Sephora a saisi l'opportunité du projet d'extension pour agrandir sa surface de vente. Parmi les autres nouveaux locataires figurent Pandora, Franck Provost, Grand Optical et Muy Mucho, l'enseigne espagnole de décoration. La restauration est étoffée avec Crêp'eat, Francesca et Poulaillon qui ouvre un deuxième point de vente dans le centre.
Shop'in Houssen est le premier programme d'envergure lancé par Galimmo SCA depuis sa création en 2016. Il constitue une parfaite illustration de sa stratégie de renforcement de l'attractivité de ses centres et de création de valeur.

Perspectives

Après l'inauguration de Shop'In Publier sous sa nouvelle configuration en mai 2018 et celle imminente de Shop'in Houssen, Galimmo SCA continue de déployer son plan d'investissement. La société prépare l'engagement de plusieurs autres projets majeurs concernant ses centres commerciaux de Shopping convivial3, dont celui de l'extension / rénovation de la galerie d'Ermont (Val-d'Oise) qui devrait être acté dans les prochains mois. Le projet prévoit de porter l'offre commerciale de vingt à une cinquantaine d'enseignes.

Concernant les galeries de Proximité renouvelée, Galimmo SCA poursuit le plan de rénovation engagé en 2017, lequel renforce l'attractivité et le confort des sites en les adaptant aux nouvelles attentes des clients et des enseignes.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com