Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/11/2019 à 16h41 Futuren (ex-Theolia) +0,44% 1,150€
  • FTRN - FR0011284991
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Futuren : le Conseil recommande d'apporter les actions à l'offre

Futuren : le Conseil recommande d'apporter les actions à l'offre
Futuren : le Conseil recommande d'apporter les actions à l'offre
Crédit photo © Futuren

(Boursier.com) — Le Conseil d'Administration de Futuren a évalué l'offre d'EDF Renouvelables et EDF Energies Nouvelles Belgium concernant l'offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire visant les actions de la société. Le Conseil souligne que le prix de 1,15 euro par action fait ressortir une prime de 2,7% par rapport au dernier cours de clôture de l'action de la société immédiatement avant l'annonce du projet d'Offre, soit le 30 septembre 2019.

Pour sa part, l'expert indépendant a estimé l'offre équitable. Sur les 24 mois ayant précédé le 24 avril 2017 et l'annonce de l'OPAS, le cours de l'action a oscillé entre 0,49 euro et 0,89 euro. Depuis la clôture de l'OPAS, le cours de l'action a évolué entre 1,11 euro et 1,17 euro, dans un marché très peu réactif aux annonces de la société et alors que celle-ci n'est plus suivie par les bureaux d'analyse financière. Dans ce contexte de très faible liquidité de l'action, avec 1,9% du capital et 20,2% du flottant échangés sur les 12 mois ayant précédé l'annonce de l'OPR-RO tandis que les Co-Initiateurs ont poursuivi leurs acquisitions directes et indirectes de titres, le cours de l'action ne peut être considéré comme une référence pertinente de valorisation. Le prix de 1,15 euro par action proposé dans le cadre de l'Offre doit donc être mis en perspective des résultats obtenus par les méthodes de valorisation intrinsèque de la société : il extériorise des primes de 40,5% par rapport à la valorisation de la société par la méthode DCF to Equity et de 3,4% par rapport à la valorisation par la méthode des comparables boursiers, retenues par Associés en Finance à titre principal, et une prime de 20,5% par rapport à la méthode DCF to Firm, retenue à titre indicatif. Le prix de 1,15 euro est également supérieur ou égal aux prix ressortant des transactions réalisées par les Co-Initiateurs sur le capital de la société depuis l'acquisition d'un premier bloc d'actions en juin 2017. Enfin, l'Offre constitue une fenêtre de liquidité pour les actionnaires minoritaires, confrontés à la très faible liquidité de l'action. Les termes et conditions de l'Offre sont donc équitables pour les actionnaires minoritaires, y compris dans le cadre du retrait obligatoire, dit l'expert indépendant.

Le Conseil a donc considéré que le projet d'offre est conforme aux intérêts de la société, de ses actionnaires et de ses salariés. Il a donc décidé d'émettre un avis favorable sur le projet et recommande aux actionnaires de Futuren d'apporter leurs actions.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com