Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Freedom Acquisition Holdings
  • US35645F1030
  • + Ajouter à : Mes Listes

Freedom Acquisition : +13% en attendant l'opération GLG Partners

Freedom Acquisition : +13% en attendant l'opération GLG Partners

(Boursier.com) — Freedom Acquisition bondit de 13,5% ce lundi sur la cote américaine, à 11,9$ dans 4 MT négociés, volume record. GLG Partners, fonds britannique de gestion alternative aux actifs sous gestion de plus de 20 Mds$, a annoncé qu'il prévoyait d'accéder au marché boursier américain via une transaction avec le new-yorkais Freedom Acquisition Holdings (marché Amex).

La transaction valorise GLG environ 3,4 Mds$ sur la base du cours de clôture de "Freedom" le 22 juin à Wall Street. Une transaction unanimement approuvée par le Board de Freedom.

Selon les termes de l'accord, les propriétaires de GLG recevront de Freedom 1 Md$ en cash et 230 millions de titres Freedom. La transaction reste soumise à l'approbation des actionnaires de Freedom, à l'approbation des régulateurs et aux autres conditions en vigueur. GLG anticipe une finalisation de l'opération au début du 4ème trimestre 2007.

La nouvelle entité sera nommée GLG Partners, Inc., et serait alors cotée sur le NYSE (New York Stock Exchange) sous le ticker "GLG". GLG étudiera aussi l'intérêt d'une cotation en Europe. Sur la base du cours de clôture de Freedom vendredi 22 juin, les actionnaires de Freedom détiendront 28% et les propriétaires actuels de GLG 72% de l'entité combinée.

©2007-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !