»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/06/2019 à 17h24 Iliad +1,60% 97,600€
  • ILD - FR0004035913
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Free : "oui j'ai eu des comptes dans des pays étrangers et j'ai été condamné pour ça" (Xavier Niel)

Free : "oui j'ai eu des comptes dans des pays étrangers et j'ai été condamné pour ça" (Xavier Niel)
Free : 'oui j'ai eu des comptes dans des pays étrangers et j'ai été condamné pour ça' (Xavier Niel)
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Xavier Niel, patron d'Iliad, invité de la matinale d'Europe 1 ce matin, a fait ces quelques commentaires à propos de l'affaire Cahuzac : "Je ne sais pas s'il y a une véritable différence entre les moeurs de la gauche et de la droite. Le vrai problème c'est qu'on pousse les extrêmes et qu'on prend le risque de renverser le système. On fait aussi prendre des risques à la vie de certains hommes, on a des risques d'avoir des suicidés."

Alors que sa fortune personnelle est estimée à plus de 3 Milliards d'Euros, le dirigeant reconnait, logiquement, des investissements à l'étranger : "J'ai investi dans le monde entier, dans des métiers, des starts-up... (...) Je suis investisseur dans 800 ou 900 sociétés dans le monde, je suis peut-être investisseur dans un réseau de retraitement d'eaux dans les îles Caïmans", explique t-il sur le mode de l'humour, ajoutant, plus sérieux, ne pas avoir de compte bancaire domicilié aux îles Caïmans.

En revanche, il reconnait : "Oui j'ai eu des comptes dans des pays à l'étranger avec une fiscalité réduite et j'ai même été condamné pour ça".

Par ailleurs, questionné sur la 4G, Xavier Niel annonce malicieux : "On va essayer de faire une surprise un jour. On va laisser nos camarades annoncer ce qu'ils n'ont pas. Et on annoncera peut-être un jour ce qu'on aura...".

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com