Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/01/2021 à 17h35 Iliad -3,12% 160,150€
  • ILD - FR0004035913
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Free : Iliad atteint un nouveau sommet boursier historique

Free : Iliad atteint un nouveau sommet boursier historique
Logo Iliad

(Boursier.com) — Iliad culmine à 106,85 euros, en hausse de 4,1% dans un marché actif ce jeudi en clôture de la Bourse de Paris. Le groupe de téléphonie a bénéficié de nouvelles notes de brokers favorables dont la confirmation d'une recommandation à l''achat' de Goldman Sachs qui a relevé son cours cible de 124 Euros à 133 Euros.

Pour l'analyste, le marché sous-estime les opportunités d'Iliad dans la téléphonie mobile. Goldman Sachs fait valoir les efforts tarifaires du groupe pour étayer son hypothèse d'augmentation d'abonnés en 2012. Ainsi, il les réévalue de 2,3 Millions à 3 Millions et anticipe pour Iliad une part de marché d'abonnés de 10% en 2014. Enfin, Golman Sachs considère qu'Iliad peut générer une marge d'Ebitda de 30% pour une moyenne de 10 à 12 Euros de dépense par utilisateur.

Oddo pour sa part a publié ce jeudi une nouvelle note sur les opérateurs mobiles après le lancement très médiatisé de Free mobile en France. "Suite aux ajustements de prix intervenus chez Orange et Bouygues Télécom sur la voix illimitée, SFR a baissé le prix de du forfait 'Carre Web' de 25% : voix illimitée, data 1Go, 49 Euros/mois avec nouveau mobile, 37 Euros/mois en SIM-Only" commente le broker qui évoque une mauvaise nouvelle pour le secteur avec des risque de futurs ajustements. Conclusion en termes de recommandations boursières, une hiérarchie sectorielle renforcée avec Iliad conseillé à l'achat, Bouygues est à "alléger", France Télécom à "neutre" légèrement au-dessus de Vivendi... "L'arrivée de la 3.7G/4G et le paiement sur mobile sont des éléments favorables aux revenus à moyen terme, mais il est encore trop tôt pour intégrer ces éléments dans nos modèles" conclut Oddo.

Pendant ce temps, les débats se poursuivent sur le nombre d'abonnés à Free Mobile captés depuis son lancement... L'opérateur, qui a fait son entrée sur le marché en début d'année, a annoncé qu'il ne donnerait pas de chiffres avant le mois de mai... Mais les hypothèses vont toujours bon train, et c'est Bouygues Télécom qui avance un chiffre ce jeudi, par la voix de son directeur général ! En déplacement à Lyon, Olivier Roussat a en effet estimé face à des journalistes que le dernier né des opérateurs de téléphonie mobile en France avait conquis environ 2,2 millions d'abonnés. Son décompte, repris par l'agence Reuters, se base "sur les numéros à l'origine des appels vers ses propres abonnés".

Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur historique France Télécom avait vu moins grand au mois de février, parlant de 1,5 million de clients pour Free Mobile...

Bouygues Télécom estime cependant que certains abonnés de Free, peut-être refroidis par les problèmes techniques que rencontre le nouvel entrant, choisissent de revenir vers leur précédent opérateur. Ainsi, Bouygues Télécom indique avoir attiré de très nombreux adeptes sur son offre mobile "B&You". Et sur la seule journée du 21 mars, 49% d'entre eux étaient des clients... de Free Mobile !

©2012-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !