»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/06/2019 à 14h19 Iliad -2,08% 101,400€
  • ILD - FR0004035913
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Free : au bon moment ?

Free : au bon moment ?
Free : au bon moment ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — CM-CIC revient sur la chute récente du titre Iliad après la contre-attaque de Martin Bouygues qui a "déclaré la guerre dans l'internet fixe" pour casser les prix et réduire les marges de son concurrent Free (groupe Iliad). Pour le broker, "dans le fixe, Bouygues Telecom n'a pas les moyens de mener le combat sur le terrain des prix car il doit louer les réseaux d'Orange et de Numericable. Nous pensons qu'il proposera un service d'accès à internet et de téléphonie fixe (sans services TV) utilisant son réseau mobile qui est loin d'être saturé. Il pourrait s'agir d'une version enrichie (compatible 4G) d'une solution déjà proposée par Orange".

Cette nouvelle offre devrait avoir peu d'impact sur le marché, pour plusieurs raisons : les offres low-cost déjà disponibles sur le marché ont peu de succès (Alice, Virgin Mobile, Coriolis, Prixtel, et iStart de Numericable). Autres raisons : Le poids des offres convergentes qui sont un bon outil de rétention, la croissance de SFR reste faible malgré de multiples promotions tarifaires et il y a peu de churn dans le fixe.

Le broker poursuit : "De plus, Iliad nous semble peu exposé à ce risque car ses clients consomment beaucoup les services TV non linéaires (de tout temps, la Freebox a été une source d'innovation qui a attiré une clientèle avide de services multimédias). Orange nous semble plus exposé à ce risque car près de la moitié de ses clients haut-débit fixe n'ont pas accès aux services d'IPTV et près de 10% des revenus du segment France proviennent du dégroupage".

Conclusion du CM-CIC : l'amplitude de la baisse du titre crée une opportunité de renforcer sa position. Nous modifions notre recommandation à "Accumuler" avec un objectif de cours inchangé à 175 euros.

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com