Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/08/2020 à 11h30 Franck Deville +16,67% 0,805€
  • MLFDV - FR0012300424
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Franck Deville : introduction sur le Marché Libre

Franck Deville : introduction sur le Marché Libre
Logo Franck Deville

(Boursier.com) — La maison Franck Deville a été introduite ce lundi sur le Marché Libre de la bourse de Paris via une procédure de cotation directe. A l'issue de cette première séance, le cours de l'action s'est établi à 4,01 euros, valorisant la société à 10,1 millions d'euros à comparer à un chiffre d'affaires 2013 de 1,1 million.

Grâce à un réseau logistique de distributeurs et grossistes spécialisés dans le froid négatif, Franck Deville commercialise ses mignardises sur le marché B to B en France et dans une dizaine de pays (Allemagne, Arabie Saoudite, Belgique, Chine, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni, Russie, Suisse...). L'activité de la maison Franck Deville connaît un fort développement à l'international qui représente 40% de ses ventes au 30 septembre 2014, contre 26% en 2013.

La société vient d'entamer sa diversification sur le marché grand public avec 10 points de vente en France, Italie et Allemagne, et bientôt un site Internet de e-commerce. Ses collections de mini-macarons sucrés, mini-macarons sucrés-salés, mini-choux sucrés et mini-choux salés créées par Franck Deville sont fabriquées selon des recettes traditionnelles artisanales à partir de matières premières de grande qualité.

Franck Deville compte lancer en 2015 une augmentation de capital de 2 millions d'euros qui permettrait d'accélérer le déploiement de l'activité et la notoriété de la marque en France et à l'international.

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !